AMD lance un nouveau pilote dédié au minage de crypto-monnaies pour ses GPU

Trading du CoinTrading du Coin

Le fabricant de processeurs graphiques (GPU), Advanced Micro Devices (AMD) vient de lancer son nouveau pilote logiciel appelé « Radeon Software Crimson ReLive Edition Beta for Blockchain Compute ».

Le logiciel est principalement conçu pour améliorer les performances des GPU utilisés pour le minage de crypto-monnaies.

La sortie de ce pilote arrive au moment où la demande en processeurs graphiques est extrêmement forte, poussée par l’augmentation continue du prix sur le marché des devises numériques comme l’Ethereum.

Bref aperçu du minage de crypto-monnaies

L’extraction de devises numériques est une méthode qui demande une forte consommation d’énergie pour le traitement, l’enregistrement et la sécurisation d’une transaction monétaire numérique. Cette méthode est couplée avec un processus de création de nouveaux jetons.

Pendant le processus, les transactions sont ajoutées au grand livre public appelé blockchain. Pendant ce temps, les mineurs sont récompensés par de nouveaux jetons pour leur travail.

En raison de ses besoins de puissance de calcul, le minage de devises numériques nécessite des ordinateurs puissants. Cela a grandement profité aux fabricants de GPU comme AMD et son principal rival Nvidia.

Les derniers développements sur le marché des GPU

Pendant ce temps, Nvidia, le principal rival d’AMD, exploite également le boom actuel que connaît le secteur du minage de crypto-monnaies, comme le montrent ses résultats financiers au deuxième trimestre de 2017.

La division GPU de la société a enregistré des bénéfices de 1,9 milliard de dollars au cours du trimestre, soit une augmentation de 59 % par rapport à ses chiffres au deuxième trimestre de 2016.

Selon Jen-Hsun Huang, PDG de Nvidia, ils sont très optimistes quant à l’avenir des devises numériques, ainsi qu’à la technologie Blockchain.

Huang a déclaré :

« Les crypto-monnaies et la blockchain sont là pour rester. Au fil du temps, elles deviendront de plus en plus importantes. Il est clair que ces nouvelles devises finiront par arriver en masse sur le marché. Les GPU sont fantastiques pour la cryptographie, nous sommes donc très bien positionnés dans ce secteur. »

Cependant, AMD ne veut pas se servir des crypto-monnaies comme un levier de croissance à long terme pour leur entreprise. (voir article JDC)

Article : Cointelegraph

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne / 5. Nombre de votes :

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Romain
Cofondateur du Journal du Coin et crypto-addict depuis plusieurs années. J'aime partager ma passion et aider les nouveaux arrivants à évoluer dans cet univers. Vous pouvez me retrouver tous les lundis sur notre chaîne YouTube pour notre JTduCoin.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
plus récent plus ancien Le plus populaire
trackback

[…] la mi-aout, AMD  avait déjà sorti un nouveau pilote pour ses GPU. Cette fois-ci le fabricant de cartes graphiques sort une nouvelle carte graphique […]