AMD : L’extraction de crypto-monnaies n’est pas un levier de croissance à long terme pour nous.

3

Le fabricant de puce AMD a vu ses ventes exploser ces derniers mois en raison de la forte demande en cartes graphiques par les mineurs de crypto-monnaies.

Selon son dernier rapport financier, AMD a enregistré un chiffre d’affaires de 1,22 milliard de dollars au cours du deuxième trimestre 2017, soit une hausse de 19 % comparé à la même période l’année dernière.

Malgré ces chiffres, l’extraction de crypto-monnaies ne fait pas partie de la stratégie à long terme pour la croissance de l’entreprise, selon Lisa Su, la directrice générale d’AMD.

« Quant aux crypto-monnaies, nous avons vu une forte demande. Mais il est important de préciser que nous n’avions pas inclus les crypto-monnaies dans nos prévisions et nous ne les voyons pas comme un levier pour notre croissance à long terme. Mais nous continuerons à nous intéresser à l’avancée des développements autour des technologies blockchain »

L’extraction est un processus qui demande beaucoup d’énergie et par lequel de nouvelles transactions sont ajoutées à une blockchain. En échange de cet ajout de nouveaux blocs, une récompense est attribuée aux mineurs avec la création de nouveaux tokens, les profits étant tirés de la différence entre l’énergie dépensée et le taux de change actuel de ces tokens.

Une grande partie de la demande de cartes graphiques, où GPUs, est conduite par les mineurs d’Ethereum.

Source : Coindesk