Tron-TRX_Ethereum-ETH-2

Airdrop : Tron offre 30 millions de TRX à la communauté Ethereum

Trading du CoinTrading du Coin

Anticipant la migration de sa technologie depuis la blockchain d’Ethereum vers sa blockchain dédiée, l’équipe de Tron propose un airdrop qui distribuera 30 millions de TRX aux possesseurs d’ethers. Pour une valeur dépassant 1,2 millions d’euros, cet événement est l’occasion de chercher à reconvertir la communauté de l’Ethereum.

Officiellement, Tron offre cet airdrop pour remercier Ethereum, réseau sur lequel l’entreprise chinoise avait levé ses fonds et effectué ses premiers tests. En réalité, cet événement est l’opportunité de remercier ses fans existants mais surtout de sensibiliser ceux d’Ethereum à l’apport technologique que Tron promet. En effet, Tron Labs cherche à lancer sa propre blockchain, en proposant de meilleures caractéristiques que ses concurrents.

Entre autres, son fondateur Justin Sun mettait en avant le nombre de transactions par seconde de sa blockchain, testée en ce moment, qui promet d’être largement supérieur à ce que propose Ethereum.

Les conditions pour bénéficier de cet airdrop sont assez simples :

  • Posséder plus de 1 ETH au 20 avril 2018 ;
  • Avoir réalisé un transfert en ETH entre le 1er janvier et le 20 avril 2018.
  • Par la suite, un montant entre 10 et 100 tokens Tron ERC20 (TRX) sera directement versé sur les adresses répondant à ces conditions.
  • Bien sûr, il sera nécessaire d’utiliser un wallet compatible ERC20 pour en disposer.

Avec 0,4 à 4 euros d’airdrop par portefeuille remplissant ces conditions, ce programme n’est pas vraiment une façon de faire des gains significatifs pour les possesseurs d’ethers. Cet événement est plutôt une façon pour Tron de faire de l’œil à la communauté cryptophile, qui est aujourd’hui très divisée par rapport à ce projet.

Sources : Cryptovest ; Medium || image from Shutterstock.com

PARTAGER
Vincent
Vivant en Chine depuis 7 ans, j’ai découvert les cryptos dans un univers fermé, mais là où tout est possible. Amateur presque fanatique de cette monnaie révolutionnaire, je cherche à vous partager le récit de mon exploration quotidienne dans ce nouveau monde numérique.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.