Roger Ver Bitcoin Cash BCH

Affaire Coinbase/BCH : pas de délit d’initié selon la plateforme

Trading du CoinTrading du Coin

En décembre dernier, Coinbase essuyait les feux de la critique lors de l’ajout du BCH à sa plateforme d’échange. En effet, peu avant l’annonce officielle, le prix du BCH montait en flèche (atteignant 9 000 $ sur GDAX), ce qui a poussé de nombreux acteurs de l’industrie à crier au délit d’initié. Une enquête avait été ouverte, et la conclusion de Coinbase est tombée : selon eux, il n’y aurait pas eu de délit d’initié, ni aucune pratique malhonnête lors de cet ajout.

En règle générale, chaque ajout d’une nouvelle devise sur Coinbase est suivi d’un pump monumental. Par exemple, le cours du litecoin avait soudainement augmenté de plus de 30% lors de son arrivée sur la plateforme. Cependant, rien de tout cela n’est comparable avec l’explosion du BCH lors de son arrivée sur Coinbase et sa plateforme jumelle, GDAX. En effet, le prix a grimpé de plus de 200 %, atteignant d’ailleurs la somme absurde (même pour l’époque) de 9 000 $ sur GDAX.

Comme le relevaient beaucoup de membres de la crypto-sphère, des mouvements hautement suspects avaient été repérés lors de l’arrivée de BCH. En effet, cette incroyable envolée dans le prix s’était produite plusieurs heures avant l’annonce officielle de l’arrivée de Bcash sur Coinbase.

Brian Armstrong, le CEO de l’entreprise, était alors intervenu en assurant que la politique de Coinbase condamnait fermement ce genre de pratiques, et qu’une enquête serait donc ouverte à ce sujet.

Quelques mois plus tard, donc, Fortune nous rapporte les propos d’un porte-parole de Coinbase qui, au sortir de l’enquête, maintient qu’aucun délit d’initié ne s’est produit.

« Nous n’hésiterions pas à congédier un employé ou un sous-traitant et/ou à lancer les démarches juridiques appropriées si les preuves montraient que nos règles ont été transgressées. Nous pouvons rapporter que l’enquête interne, initiée volontairement et indépendamment, est arrivée à sa fin, et que nous avons décidé de ne pas prendre de mesures disciplinaires. » Propos d’un porte-parole de Coinbase, rapporté par Fortune.

BitcoinCash-BCHEn revanche, un recours collectif à propos de cette affaire pèse encore sur Coinbase. Lynda Grant, l’avocate représentant les plaignants, aurait affirmée à Fortune que l’affaire en est encore à ses premiers balbutiements. Grant aurait également affirmée que la CFTC se penche sur l’affaire, bien que cela n’ai pas été confirmé par la commission concernée.

Sources : CoinTelegraph ; Fortune || Images from Shutterstock

Avatar
Tombé dans le domaine des cryptomonnaies durant l’été 2017, je m’intéresse particulièrement aux projets novateurs et aux relations dans la communauté. Chasseur de scam à mes heures perdues, vous pouvez me retrouver tous les matins dans notre newsletter !

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
plus récent plus ancien Le plus populaire
Xiloror
Invité
Xiloror

J’ai acheter des BCH pour les vendre sur Gdax au même moment et le temps du transfer transaction fermer… J’ai perdu 15000€ tout ce que j’avais…
Je me remet à paine de me dépression et de la perte de l’heritage que j’avais mis dans la crypto… Merci Coinbase…