Le staking de Tezos débarque sur Ledger !

Trading du CoinTrading du Coin
4.7
(15)

Désormais, les récompenses de mise en jeu (ou « staking ») de ses XTZ pourront être touchées même si la cryptomonnaie Tezos est stockée en toute sécurité sur votre hardware wallet Ledger et sans manipulation particulière ! Après Coinbase et la bourse suisse SIX récemment, les récompenses de staking de Tezos vont donc débarquer sur les Ledger Nano X et Nano S.

Depuis ce 10 décembre, Ledger offre désormais la possibilité aux détenteurs de la cryptomonnaie Tezos de stocker leurs XTZ sur leur hardware wallet, tout en touchant les récompenses issues de son consensus par Delegated Proof-of-Stake (DPoS, ou preuve d’enjeu déléguée).

Ce consensus par DPoS permet d’assurer à la fois un haut niveau de sécurité sur la blockchain de Tezos, tout en la rendant très polyvalente, aussi bien pour les transactions que pour les smart contracts (contrats intelligents).

Le staking des XTZ est ainsi directement implémenté dans l’application Ledger Live, qui permet de gérer les cryptos stockées sur les hardware wallets Nano X et Nano S.

L’opération peut être effectuée en simplement 3 clics, et les fonds ne sont pas gelés : vous pouvez mettre fin au staking et transférer vos XTZ quand bon vous semble.

Le taux de récompense annuelle de staking pour Tezos est actuellement d’environ 6%, autrement dit, pour 100 XTZ mis en jeu, vous en aurez environ 6 de plus, au bout d’un an.

Pour en savoir plus sur le staking de vos XTZ sur Ledger, vous pouvez vous rendre sur cette page du site du mondialement connu constructeur de hardware wallets.

N’hésitez plus à franchir le pas et équipez-vous avec le meilleur hardware wallet du marché :

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 4.7 / 5. Nombre de votes : 15

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici