19 idées de crypto-monnaies dans lesquelles investir.

0

Disclaimer : Ces informations sont strictement à titre indicatif. Elles ne devraient pas être considérées comme des consignes d’investissement. Faites vos recherches, recoupez vos sources et surtout n’investissez jamais plus que ce que vous pouvez vous permettre de perdre. Seul votre propre jugement doit compter.

Ces crypto-monnaies ont été sélectionnées par l’équipe d’Iconomi :


Le Bitcoin (BTC) est la crypto-monnaie originelle. Il représente un peu moins de la moitié de la capitalisation boursière de l’ensemble du marché des crypto-monnaies.


L’Ether (ETH) est un token de la plateforme Ethereum qui permet aux développeurs de créer des applications décentralisés et des smart contracts.


Le Monero (XMR) est une crypto-monnaie open source axée sur l’anonymat et la décentralisation, basée sur le protocole CryptoNote.


Digital Cash (DASH) est une crypto-monnaie basée sur le protocole Bitcoin permettant des transactions rapides et anonymes.


Le MaidSafecoin (MAID) est une crypto-monnaie utilisée sur le réseau MaidSafe qui est un réseau de stockage en ligne décentralisé.


Le GameCredits (GAME) est une crypto-monnaie dédiée aux jeux vidéos. Elle est basée sur le protocole Bitcoin et a pour objectif de remplacer les différentes options de paiements existantes dans les jeux vidéos actuels.


Le Steem (STEEM) a été créé conjointement à un réseau social décentralisé dans lequel les utilisateurs sont rémunérés pour leurs partages.


Le Siacoin (SC) est la crypto-monnaie utilisée sur le réseau de stockage en ligne décentralisé pair à pair Sia.


Le Waves (WAVES) est une crypto-monnaie basée sur une plateforme blockchain permettant la création, le transfert et l’achat en FIAT (Monnaie fiduciaire : euros, dollars, etc.) de tokens sans volatilité.


Le SingularDTV (SNGLS) est une crypto-monnaie créé autour d’un studio d’« entertainment » proposant les bases d’une industrie du divertissement décentralisée.


iExec (RLC) est une nouvelle plateforme de cloud-computing décentralisée basée sur la blockchain. Elle a pour but de dépasser les limites actuelles du cloud-computing.


Le Basic Attention Token (BAT) améliore l’efficacité de la publicité numérique en créant une nouvelle crypto-monnaie qui peut être échangé entre éditeurs, annonceurs et utilisateurs.


L’Augur (REP) est un marché de prédiction distribué pour échanger de la valeur en prédisant des résultats d’événements, elle est basée sur « la sagesse de la foule ».


Le Factom (FCT) fournit une couche de données (data layer) pour les applications de la blockchain tout en disposant d’audits en temps réel ainsi qu’une vérification instantanée des données.


Lisk (LSK) est une blockchain publique permettant le développement d’applications décentralisées avec leur propre blockchain (séparé), résolvant ainsi les problèmes atour de la scalabilité.


Le Golem (GNT) est une crypto-monnaie basée sur la plateforme Ethereum afin de créer un super ordinateur décentralisé : le réseau Golem. Un des atouts du projet open-source Golem est de pouvoir faire de l’argent en louant de la puissance de calcul ou en développant et vendant des logiciels.


Synereo (AMP) est la première organisation construite sur la plateforme Ethereum. Elle permet de « tokeniser » des actifs physiques sur la blockchain Ethereum.


WeTrust (TRST) est une plateforme d’épargne et d’assurance autonome et décentralisée.


Matchpool (GUP) est une plateforme de rencontre décentralisée. Elle utilise la « dynamique de groupe » pour aider les participants à trouver quelqu’un qui leur correspond.

Source : iconomi.net