ZKasino : la confusion règne autour du projet malgré les promesses de l’équipe
- La confusion règne autour du projet ZKasino, accusé de rug pull par la cryptosphère.
- ZKasino a ouvert une plateforme de réclamation des ethers pour 72h, soulevant des doutes sur ses intentions réelles.
À prendre avec des pincettes. La confusion la plus complète règne actuellement autour du projet ZKasino accusé de tous les maux par la cryptosphère en colère qui reproche à ses fondateurs d’avoir mené un rug pull en bonne et due forme. Changement de politique inopiné, transfert des fonds des clients sans leur permission, arrestation de membre de la direction en possession de fortes sommes d’argent, la plateforme de jeu en ligne coche toutes les cases de l’arnaque 3.0. Mais la dernière annonce des équipes sème le doute et l’ouverture d’une fenêtre de 72h pour récupérer une partie des fonds interroge les observateurs : est-ce une ultime tentative de détourner encore plus de fonds ou s’agit-il d’un début de mea culpa et de remboursement ? Voici ce que l’on sait en ce mercredi 29 mai.
ZKasino vient d’ouvrir une plateforme de réclamation des Ethers pour 72h
Les noms d’oiseaux fusent sur les réseaux sociaux pour qualifier ZKasino et les dirigeants du projet qui ont osé communiquer publiquement. Certains internautes sont même allés jusqu’à donner l’identité réelle d’un responsable afin de lui mettre la pression et de le confronter à ses contradictions. Accusés d’être des arnaqueurs de la pire espèces, les fondateurs de ZKasino ont toujours récusé ces accusations et les derniers évènements leur donnent partiellement raison.
Tout d’abord, il y a eu ce retour des fonds au début du mois de mai qui a suscité l’espoir des utilisateurs, puis l’annonce du 28 mai qui semble finalement confirmer un changement de politique chez ZKasino. Le remboursement des ethers échangés contre des ZKAS va être possible pendant 72h selon le communiqué des équipes du jeu en ligne.
Les doutes subsistent quant à la légitimité du projet de jeux en ligne décentralisé
Publié sur Medium, voici ce que l’on peut y lire :
« Nous lançons maintenant le processus de pont en 2 étapes dans lequel [les personnes ayant bridgés] peuvent s’inscrire et récupérer leur ETH dans un rapport de 1:1 (…) L’équipe de ZKasino travaille toujours dur pour faire du projet un succès. Nous voulons une fois de plus assurer à tous que nous sommes là pour travailler et que nous poursuivons nos efforts. »
Equipe de ZKasino – Source : communiqué officiel
C’est donc une véritable plateforme de réclamation qui vient d’ouvrir pour une période de 72h. Elle permettra aussi aux utilisateurs de renvoyer l’intégralité des ZKAS reçus en contrepartie des ethers déposés, avant de recevoir, a priori, les fameux ethers dans un ratio de 1:1.
ZKasino précise cependant que quiconque fera cette réclamation perdra le bénéfice de ses ZKAS alloués ainsi que tous ceux qui devaient être libérés et distribués dans les mois qui viennent. Comble du culot ?
Disons-le clairement, cette annonce ne rassure qu’à moitié les utilisateurs de ZKasino et les doutes persistent sur le bien fondé de la démarche. S’agit-il finalement d’une ultime tentative de drainer les fonds disponibles sur les portefeuilles lors de la connexion, comme le craignent certains internautes ? Pourquoi le projet communique seulement via le compte d’un certain Derivatives Monke et non plus via son compte officiel, se demandent les autres ? Et surtout, pourquoi cette courte fenêtre de 72 h qui ne se justifie pas vraiment ?
Autant de questions qui demeurent actuellement sans réponse et on ne saurait vous conseiller la plus grande prudence dans vos interactions avec ce projet. Nous attendons impatiemment les premiers retours d’expérience des utilisateurs pour savoir si tout ceci est un gigantesque malentendu. Ou pas.