Utiliser Bitcoin pour sortir en boite à Miami, c’est désormais possible

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Le monde de la nuit pro-crypto – Le night club E11EVEN MIAMI, situé en plein centre de Miami, a annoncé aujourd'hui qu'il devenait la première grande boîte de nuit des États-Unis à accepter les cryptomonnaies comme mode de paiement. Cela concernera notamment la réservation de tables, la consommation de boissons et de diverses marchandises.

Les cryptos s'invitent à la fête

C'est donc le club E11EVEN MIAMI qui s'est associé à l'une des plus grandes sociétés de traitement des cryptomonnaies pour mettre en place un système permettant d’accepter le paiement les cryptomonnaies, telles que Bitcoin (BTC), Bitcoin Cash (BCH), Ripple (XRP), Dogecoin (DOGE) et plus encore. Pour ce faire, le système n'impose ni d'acheter ni de posséder ni de gérer des cryptos. Selon E11EVEN, les clients sont de plus en plus enclins à payer en BTC.

Selon Gino LoPinto, Partenaire Opérationnel du club :

« Offrir des biens et services qui répondent à notre clientèle de pointe est d'une importance capitale (pour nous), et nous constatons que de plus en plus de clients veulent utiliser leurs cryptomonnaies comme moyens de paiement. (…) Nous pensons que les boîtes de nuit autorisant le paiement en bitcoin deviendront bientôt une norme dans le secteur de la vie nocturne, et nous sommes ravis d'être ceux qui ouvrent la voie. »

Miami, nouvelle capitale des actifs numériques ?

Comme le mentionne E11EVEN, le maire de Miami veut faire de sa ville une plaque tournante des cryptomonnaies. L’objectif est clairement affiché : attirer les cerveaux et les entreprises de la Silicon Valley dans sa fameuse cité. Le maire, Francis Suarez, avait aussi évoqué la possibilité d’investir les fonds de la ville en cryptomonnaies et à proposer le paiement des salaires et des impôts en BTC.

En plus de Suarez, l'équipe des Miami Heat a annoncé que la crypto-bourse FTX paierait 135 millions de dollars dans le cadre d’un contrat exclusif entre la plateforme d’échange et le stade. Pour terminer, la plus grande conférence mondiale sur le bitcoin prévoit de déplacer l'événement de Los Angeles à Miami en juin prochain.

Réel engagement ou opportunisme déguisé ? Quoi qu’il en soit, il est intéressant d’observer qu’il existe une réelle demande pour payer en cryptomonnaies. Les nombreux projets menés par Miami et son maire devraient attirer de nouveaux investisseurs toujours plus friands de diversifier leur portefeuille.

Avatar

Auteur

Entrepreneur avant tout, l’univers blockchain constitue pour moi une réelle opportunité, au potentiel pratiquement infini. Ma vision est orientée vers le long terme, dans un monde régi par des actions de court terme.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017- 8Decimals - Tous droits réservés.


PARTAGER