Un nouveau et colossal fonds crypto à 1 milliard de $ prêt à émerger

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Toujours plus loin dans les cryptos – S'appuyant sur sa précédente participation dans le domaine de Bitcoin et des cryptomonnaies, la société de capital-risque Andreessen Horowitz a annoncé qu'elle serait en train de développer un nouveau fonds. Ce dernier serait spécialisé dans les cryptomonnaies et sa capitalisation s’élèverait à presque 1 milliard de dollars.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-achat-Bitcoin-BTC-trop-tard.png.

Andreessen Horowitz : une pionnière dans les cryptos

Fondée en 2009 par Marc Andreessen et Ben Horowitz, Andreessen Horowitz (aussi appelée « a16z ») est une société de capital-risque de la Silicon Valley (en Californie) qui soutient les entrepreneurs audacieux qui construisent l'avenir grâce à la technologie.

Le fonds investit dans des entreprises technologiques en phase d'amorçage ou en phase avancée, dans les domaines de la consommation, de la biologie et de la santé, de la cryptographie et des technologies financières. a16z gère ainsi près de 16,6 milliards de dollars d'actifs dans plusieurs fonds, dont Bio (1,4 milliard de dollars), Crypto (865 millions de dollars) et Cultural Leadership Fund.

La société est dirigée par des partenaires généraux qui ont une expertise dans des domaines, allant de la biologie aux cryptomonnaies. L'entité est active dans le secteur de la crypto et de la blockchain, et a investi dans un certain nombre de projets. Elle prévoit d'orienter le capital du nouveau fonds vers des projets de l'industrie crypto et des actifs numériques.

Après Skype et Facebook… Bitcoin !

Le nouveau fonds vise à lever entre 800 millions et 1 milliard de dollars auprès des investisseurs, selon 4 personnes ayant connaissance du processus.

Initialement, la firme a créé un fonds dédié à la crypto en 2018 et en 2019. Elle avait établi un portefeuille de sociétés qui avaient pour vocation de faire partie des plus valorisées de cet univers. De plus, le fonds avait déjà fait d’autres paris risqués sur des entreprises technologiques, comme Skype, Facebook, Twitter et Airbnb.

La société de capital-risque a également été un gros investisseur dans Coinbase, qui est récemment entré en Bourse le 14 avril. Andreessen Horowitz s'est débarrassée d'environ 120 millions de dollars de ses actions Coinbase, bien qu'il détenait environ 11 milliards de dollars dans l'actif au moment de sa cotation.

En avril 2020, des titres ont fait surface dans le cadre de la recherche de 450 millions de dollars pour son deuxième fonds spécifique aux cryptomonnaies. Au final, la société a fini par obtenir 515 millions de dollars.

L'espace crypto dans son ensemble a connu des afflux de capitaux considérables au cours de l'année écoulée, ce qui se traduit par une évaluation de la capitalisation boursière de l'industrie à 2 000 milliards de dollars, qu'elle a atteinte en avril 2021. Andreessen Horowitz va-t-elle encore rehausser ce chiffre ?

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-achat-Ethereum-ETH-trop-tard.png.

Auteur

Entrepreneur avant tout, l’univers blockchain constitue pour moi une réelle opportunité, au potentiel pratiquement infini. Ma vision est orientée vers le long terme, dans un monde régi par des actions de court terme.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER