Le monde des jeux vidéo en trépigne d’avance : Ultra.io officialise le lancement de son Mainnet

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

C'est désormais officiel, ce mardi 29 juin sonnera le lancement du très attendu Mainnet de Ultra.io, Les développeurs et joueurs du monde entier pourront enfin expérimenter cette plateforme de gaming nouvelle génération, qui promet de placer créateurs et utilisateurs au centre de l'équation.

Cet article promotionnel vous est proposé en collaboration avec Ultra.io.

Une blockchain pensée sur-mesure

Durant plus de trois années, les équipes d'Ultra.io ont peaufiné un produit ayant pour objectif de refaçonner l'industrie des jeux vidéo. Malgré l'existence de blockchains telles que EOS et Ethereum, c'est le développement d'un protocole unique qui a été préféré. En effet, la vision du CEO français Nicolas Gilot ne pouvait aboutir, sans une infrastructure taillée sur mesure pour cet idéal.

La blockchain Ultra a été conçue pour répondre aux contraintes et opportunités spécifiques des gamers et développeurs. En effet, cette industrie possède un cadre réglementaire unique, mais aussi un caractère grand public qui a poussé les équipes d'Ultra a développé un concept permettant :

  • Une facilité d'utilisation évidente
  • Fiabilité
  • Coûts opérationnels faibles
  • Conformité réglementaire
  • Visibilité sur la taxation
  • Sécurité
  • Protection de la propriété intellectuelle.

En plus de ces caractéristiques conformes aux attentes de l'industrie, la blockchain Ultra possède un autre atout de taille : les frais d'entrées et de transactions sont tout simplement nuls.

“Notre politique de 0 frais de transaction et d'intégration place Ultra au summum de la technologie blockchain. J'ai hâte d'observer comment les développeurs vont l'utiliser.”

David Hanson, Co-CEO de Ultra.io

Palette à outils et système incitatif

La plateforme Ultra se décline en plusieurs compartiments. Le pilier central du concept nommé “Ultra Games” est l'interface par laquelle les jeux vidéo seront distribués. Le “Games Developer Center” est l'outil réservé aux créateurs de jeux vidéo, facilitant organisation et publication de leur concept. Enfin, les développeurs s'appuient sur un SDK (Kit de développement) unique, dénommé “Ultra Cloud”.

La plateforme est dotée d'un portefeuille taillé sur mesure, permettant aux utilisateurs de conserver leurs cryptomonnaies, gérer leur NFT, et effectuer des opérations cross-chain (swap) avec le réseau Ethereum. De plus, une place de marché NFT sera intégrée à l’écosystème, afin de garantir le caractère unique des jeux vidéos échangés, et l’exploration de nouvelles fonctionnalités exclusives.

“Le lancement de notre Mainnet est une avancée majeure pour nos équipes, et nous sommes particulièrement enthousiastes à l’approche de l’introduction de la plateforme au grand public. Après avoir perfectionné la blockchain Ultra jusqu’à l’atteinte de nos objectifs, nous sommes proches de dévoiler un écosystème unique, donnant aux développeurs et joueurs une valeur sans précédent”

Nicolas Gilot, CEO de Ultra.io

Courant juillet, le premier client public sera disponible en téléchargement. Les utilisateurs seront à même de s'enregistrer et réserver leur nom d'utilisateur ainsi que leur accès au portefeuille Ultra. Ils pourront de fait, acquérir des tokens UOS avec une simple carte de crédit, mais aussi envoyer ou recevoir leurs jetons.

Tous les utilisateurs en possession d'un portefeuille Ultra se verront adresser un lien d'affiliation, pouvant être utilisé pour inviter leurs proches. Ils recevront 2% des revenus générés par leurs affiliés, lorsque ceux-ci acquerront DLC ou jeux vidéo. 1% de revenus additionnels leur sera reversé, lorsque les affiliés de leurs affiliés feront un achat. Les récompenses leur seront envoyées en UOS, directement sur leur portefeuille.

Ultra.io promet de rebattre les cartes d'une industrie qui en avait cruellement besoin. Après avoir officialisé plusieurs partenariats avec les géants AMD, Ubisoft et Atari, la proposition de valeur de cette nouvelle blockchain orientée gaming semble avoir fait échos auprès des développeurs. Les gamers ne sont pas délaissés pour autant. En plus d'un catalogue de jeux vidéo prometteur, ils se verront en capacité d'explorer les nouvelles possibilités offertes par les mécanismes de NFT in-game

Auteur

Finance décentralisée, Souveraineté monétaire, Géopolitique. Twitter: @SweetGold9

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER