Ultra.io et le crypto-gaming : la plateforme qui change la donne

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance
pub

Depuis son lancement et sa promesse de concurrencer le tout puissant Steam, la plateforme Ultra.io faisait figure d'outsider crypto dans l'univers du jeu vidéo. L'annonce récente de partenariats majeurs vient propulser la compagnie sur le devant de la scène, puisque le token natif UOS pourra désormais être dépensé directement sur Amazon, Ebay et Walmart via le partenaire Shopping.io. 

Une actualité à replacer dans une stratégie globale de recrutement massif des acteurs influents du game. Décryptage.

Cet article promotionnel vous est proposé en collaboration avec Ultra.io.

La tête dans le guidon

Ultra.io enchaîne les jalons à un rythme effréné. La stratégie affichée est claire : cibler l'adoption de masse par une profusion de contenus et d'opportunités. Dans une démarche clairement hégémonique, la firme a dès le départ fait le choix de proposer et de simplifier l'ensemble des interactions nécessaires à l'écosysteme « gaming ».

Les collaborations s'enchaînent au sein de l'écosystème Ultra.io

Une expérience totale qui a pour but de fidéliser les joueurs bien sûr, mais avec cette nouvelle phase d'annonces, c'est plutôt vers la communauté des développeurs, éditeurs et autres influenceurs que se tourne à nouveau le futur champion.

Pour Ultra, attirer les créateurs de jeux a été une priorité du premier jour, avec une équipe dédiée présente sur les salons de jeux du monde entier au cours des dernières années. C’est aujourd’hui plus de 150 développeurs et éditeurs qui se sont engagés à publier des jeux sur la plateforme, et enfin obtenir la rentabilité réelle de leur travail.

A travers l'interface utilisateur, les développeurs sont en contrôle total des options commerciales qui concernent leurs jeux telles que le mode de distribution, le prix, la part de revenus, l'autorisation et le timing de la revente etc … Tous ces aspects sont “tokenisables” par la création simplifiée de NFT, qui peuvent ensuite être distribués, puis échangés sur la place de marché du site selon des modalités choisies à 100% par leur créateur.

La flexibilité de ce système permet aux développeurs d'élaborer des modèles de revenus originaux et potentiellement massifs en s'appuyant sur le token UOS et une approche révolutionnaire des ressources informatiques : l'Ultra power.

Les revenus des créateurs de jeux vidéo seront bien plus importants avec Ultra.io

Priorité à la performance

Ultra s'appuie sur l'architecture révolutionnaire proposée par le protocole EOSIO remaniée pour en gommer les défauts. Grâce au travail des ingénieurs pour élaborer la technologie blockchain d’Ultra, CPU et NET sont combinés en une ressource plus facile à gérer, nommée « Ultra Power ».

Grâce à cette avancée majeure, la compagnie a pu convaincre les géants du secteur tels qu' AMD, Ubisoft ou Atari de la pertinence du modèle « blockchain » sur l'exigence technique élevée des jeux vidéo modernes.

Liste des partenaires Ultra.io

Ainsi, les solutions habituelles sont régulièrement mises en difficulté par l'affluence massive et la gestion des ressources qui en découle. Le token UOS combiné à la réforme de l'Ultra power permet de garantir la stabilité et de fluidifier le trafic par la hiérarchisation des opérations sur la base du nombre de jetons stakés selon les principes suivants :

  • Chaque nouvel utilisateur Ultra démarre avec un quota Ultra Power égal à 0.
  • N’importe qui, dont des entreprises, peuvent staker des UOS pour obtenir de l’Ultra Power..
  • Faire des transactions sur la blockchain consomme une partie de cet Ultra Power.
  • Il n'y a pas de minimum d'UOS requis pour interagir.
  • Le quota d’Ultra Power défini par les UOS stakés est réinitialisé toutes les 24 heures.

Sur la plateforme, la vitesse d'exécution d'une transaction dépend donc du nombre d'UOS stakés pour définir un quota d'ultra power à dépenser sur 24h et recalculé quotidiennement. La grande innovation de ce système réside dans la possibilité de partager facilement et directement l'Ultra Power.

Descriptif du parrainage des transactions avec Ultra.io

Une entreprise pourra par exemple soutenir son public de joueurs, un influenceur soutenir une initiative promotionnelle ou une communauté. On peut aisément imaginer les bénéfices incitatifs d'un tel protocole, et de nombreux acteurs majeurs ont d’ors et déjà répondu présent à l'appel du porte-monnaie.

« Sans jeu, pas de joueurs ». C'est partant de ce constat qu'Ultra bouscule les standards du secteur pour créer la nouvelle référence en matière d'écosystème « gaming ». Élaborée pour connecter les joueurs et les créateurs, la plateforme a tout de suite fait le pari de la redistribution du pouvoir au profit des véritables créateurs de richesse. Un modèle appuyé sur la “tokenisation” NFT ainsi que sur une architecture technique innovante et disruptive, plus équitable, plus incitative et bien évidemment plus performante. Autrement dit, à l'image de la technologie blockchain.

Auteur

Père de famille de 46 ans tombé dans le bain crypto en 2017, je suis un passionné de la technologie blockchain, disruptive, libre et décentralisée. J'aime particulièrement apprendre, comprendre et expliquer tous les projets qui permettront à terme d’améliorer nos quotidiens. J’apprécie aussi de commenter à chaud les news de tous les acteurs du cryptogame.

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER