Twitter en plein FOMO sur les cryptomonnaies : la plateforme tente d’intégrer les NFT

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Twitter craque pour les NFT, mais… – Connu pour le maximalisme de son CEO, Jack Dorsey, Twitter ne cesse d’ajouter des fonctionnalités liées à Bitcoin (BTC) et aux cryptomonnaies en général. Désormais, la plateforme serait en train de se pencher sur l’intégration des jetons non fongibles (NFT)

Les NFT : la nouvelle perle convoitée par Twitter

Les NFT ont connu un essor sans précédent depuis début 2021. Ces derniers totalisent un volume moyen de plus de 2 milliards de dollars mensuellement. Évidemment, face à cet engouement, de nombreuses entreprises tentent de surfer sur cette vague. 

Au début du mois de septembre, Mada Aflak, développeuse chez Twitter, a annoncé travailler sur une intégration des NFT à la plateforme Twitter. Son objectif était de permettre aux utilisateurs d’utiliser leurs jetons en tant que photo de profil ou bannière.

« Pour information, je travaille actuellement sur des expériences d'intégration de NFT dans Twitter. La première expérience serait de télécharger votre NFT à partir d'OpenSea et de l'ajouter comme avatar et bannière de votre profil. Je peux vous envoyer une démo très bientôt. »

Publication de Mada Aflak
Publication Twitter Mada Aflak - intégration des NFT à la plateforme Twitter
Publication de Mada Aflak – Source : Twitter

Le 24 octobre dernier, c’était au tour de Jane Manchun Wong, spécialisée dans le reverse engineering, de présenter l’avancement du projet. 

Publication Twitter Jane Manchun Wong - avancement projet NFT Twitter
Publication de Jane Manchun Wong – Source : Twitter

Un nouvel onglet « Collectibles » sera introduit sur le profil de chaque utilisateur, d’après les captures d’écran partagées. Il sera possible d'y naviguer à travers les différents NFT détenus par l’utilisateur et d’obtenir des informations, telles que sa description, son créateur ou encore des informations sur la collection dont il fait partie. 

>> Jusqu'à 100 euros offerts en cryptomonnaies pour bien préparer le prochain bull run, ça vous tente ? <<

La décision de Twitter déjà critiquée

Chaque innovation dispose de ses détracteurs. Ces annonces ne dérogent pas à la règle et ont déjà fait des mécontents. C’est notamment le cas de Nathan Lawrence, ingénieur chez Apple, qui n’a pas manqué d’exprimer sa réticence vis-à-vis de cette fonctionnalité :

« Honnêtement, je vais probablement arrêter d'utiliser cette application si elle se transforme en galerie NFT. »

Bien qu’il n’ait aucun a priori sur « les personnes qui font de l'art de cette manière », ce sont « les arguments de vente constants » qui lui sont devenus intolérables. Ce dernier regrette en fait que l’accent ne soit pas mis sur la lutte contre la désinformation.

« Nous avons passé des années à supplier Twitter de nous fournir des fonctionnalités pour lutter contre la désinformation. Nous avons finalement obtenu Birdwatch, qui est meilleur que ce que j'attendais, mais tellement caché que je pense que la plupart des gens ne savent pas qu'il existe. »

Nathan Lawrence

De son côté, Jack Dorsey continue de prendre une place de plus en plus importante dans l’écosystème Bitcoin. La semaine dernière, il a, par exemple, annoncé travailler avec ses équipes sur la conception d’un mineur de BTC qui viendrait concurrencer les géants des ASIC.

Amateur de Bitcoin et de crypto ? Jusqu'à 100€ en cryptomonnaies vous attendent (sous réserve d'un dépôt minimum de 50€) ! Profitez de cette offre, tout en soutenant le travail du Journal du Coin en utilisant ce lien affilié pour vous inscrire sur la plateforme de référence Swissborg (voir conditions de l'offre sur le site officiel).

Auteur

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, crypto-enthousiaste depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER