Tether dans la tempête FTX – La DAO Tron achète un milliard d’USDT

La tempête qui secoue actuellement FTX n’en finit plus d’avoir des répercussions sur tout l’écosystème. En effet, ce matin, c’est le plus gros stablecoin, l’USDT qui a perdu sa parité avec le dollar.

La DAO Tron achète pour un milliard d’USDT

Avec 70 milliards de dollars de capitalisation, la chute de l’USDT entrainerait probablement celle de l’écosystème tout entier. Pour rappel, le but premier de l’USDT est de permettre aux utilisateurs de conserver des actifs sur la blockchain en évitant la volatilité inhérente aux cryptomonnaies « classiques ». Une valeur refuge donc, qui si elle s’écroulait mettrait des milliers (millions) de personnes sur la paille.

Et, ce matin donc, celui-ci a perdu environ jusqu’à 3 % de sa valeur pour atteindre 0,97 $. Un scénario qui se produit de temps à autre lors de périodes agitées, mais qui dans l’ambiance actuelle aurait pu inciter à la panique et à une spirale infernale.

Probablement conscient des enjeux, le créateur de la DAO Tron, Justin Sun, a annoncé avoir déployé un milliard de dollars pour acheter des USDT, et donc faire baisser la pression vendeuse sur le token. Un pari en passe d’être gagné, puisque l’USDT se négocie maintenant autour de 0.996 $.

L'USDT perd sa parité avec le dollar. La DAO Tron participe à l'effort de guerre et rachète 1 milliard de stablecoin.
L’USDT a traversé bien des crises, et pourrait encore prouver sa résilience dans cette période.

D’autre part, l’entreprise qui gère l’USDT, Tether, a annoncé par la voix son CTO qu’elle était en capacité d’assumer tous les retraits d’USDT vers des dollars.

Quoi qu’il en soit, prudence, diversification et protection de votre capital sont les maîtres mots en cette période trouble.

EEn crypto, aucun acteur n’est “trop gros pour tomber” ! Alors pour ce qui concerne la conservation de vos avoirs cryptographiques, la meilleure solution est encore un wallet hardware privé. Chez Ledger, il y en a pour tous les profils et toutes les cryptos. N’attendez pas pour mettre vos capitaux en sécurité (lien commercial) !

Easylife

Panda roux consultant en infrastructures des systèmes d’information le jour. La nuit, je me promène de Play-to-Earn en protocole DeFi. J’aime descendre de mon arbre pour creuser à la recherche de projets prometteurs. Passionné qui aime échanger et partager.

Recevez un condensé d'information chaque jour