Tether s’allie à un géant de l’audit : le roi des stablecoins vise la transparence

Le temps se faisait long – La provenance des fonds pour maintenir la valeur du stablecoin USDT ainsi que l’opacité qui entoure les fonds de Tether alimentent beaucoup de rumeurs… que l’entreprise peine à démonter formellement. Une situation à laquelle l’entreprise semble vouloir remédier.

L’émetteur de l’USDT a commencé à travailler avec BDO Italia, branche italienne du groupe BDO. La firme se hisse au cinquième rang des plus grosses entreprises de comptabilité et d’audit derrière les Deloitte, PwC et KPMG.

Tether signe un partenariat avec BDO Italia pour l’audit de l’USDT

Tether a annoncé ce partenariat sur son blog et a confirmé que BDO Italia sera désormais en charge des attestations de « Preuve de Réserve ». Les deux firmes collaborent en réalité depuis juillet mais viennent seulement de l’officialiser.

Tether fait un pas significatif vers la transparence et annonce que ces attestations seront désormais mensuelles. Pas sûr que cela convainque les détracteurs de l’USDT, encore trop opaque à leur goût.

Accompagnerez-vous la révolution Bitcoin et cryptos ? Il ne tient plus qu’à vous d’embarquer dans le train crypto ! Pour ce faire, et commencer à vous familiariser avec ce monde passionnant, n’attendez pas pour vous créer un compte sur Binance, l’exchange Bitcoin et crypto de référence (lien commercial).

Jeff Makvs

Enfant d’internet, j’essaie de me coucher chaque soir moins bête que la veille, notamment en observant la blockchain et ses acteurs. Je me réjouis de partager mes découvertes dans cet écosystème fascinant et avant-gardiste dès que j’en ai l’occasion : avant j’écrivais dans mon journal, maintenant j’écris dans le vôtre !

Recevez un condensé d'information chaque jour