Cette terreur de Wall Street continue d’acheter des bitcoins à la pelle – Son magot vaut désormais 2,48 milliards de $

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance
pub

Une vraie fièvre acheteuse de bitcoinsImpossible d'arrêter MicroStrategy dans ses investissements dans Bitcoin (BTC). L’entreprise cotée au NASDAQ a beau avoir déjà accumulé un colossal magot dans le roi des cryptos, il lui en faut toujours plus.

Une montagne dorée constituée de 71 079 BTC

C’est officiel. MicroStrategy vient de révéler sur son site un document faisant état de son nouvel investissement en bitcoins auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC).

Cette fois, la société de Michael Saylor a annoncé l’achat de 295 BTC pour 10 millions de dollars, soit un prix moyen d’un peu plus de 33 800 dollars par bitcoin.

À la date de dépôt du document, le 2 février 2021, MicroStrategy détient désormais le total hallucinant de près de 71 079 bitcoins.

Pour rappel, tout a commencé en août 2020, quand la société a provoqué un séisme dans la cryptosphère – qui s’est ressenti jusque dans la finance traditionnelle – en annonçant son premier achat de 250 millions de dollars de bitcoins, soit 21 454 BTC à l’époque.

La firme a ensuite enchaîné les achats de la précieuse cryptomonnaie, notamment grâce à une levée de fonds (via l’émission d’obligations) de 550 millions de dollars en décembre dernier.

L’achat du jour n’est même pas le premier de 2021, puisque la société cotée en bourse avait déjà acheté pour 10 millions de dollars en bitcoins ce mois de janvier.

Les 71 079 bitcoins de MicroStrategy ont été acquis pour un total de 1,145 milliard de dollars, soit un prix d'achat moyen d'environ 16 109 dollars par bitcoin. Une sacrée plus-value de près de 117 %, puisque ces BTC ont une valeur de 2,48 milliards de dollars au cours actuel.

Ce tweet de Michael Saylor, CEO de MicroStrategy, résume ce qui est pour lui la « formule du succès » : se lever tôt, travailler tard… et acheter du bitcoin ! Le dirigeant n’est plus seulement crypto-enthousiaste, mais est carrément devenu un évangéliste de Bitcoin.

Auteur

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER