Tangem lance le premier portefeuille matériel au monde en forme de bague

One ring to rule them all – Encore une innovation pour Tangem, et pas des moindres. Après avoir annoncé son partenariat avec Visa, devenant le premier wallet certifié par le leader de la monétique, l’entreprise sort son nouveau produit. Spécialisée dans les portefeuilles matériels, elle vient ainsi d’annoncer son wallet sous forme de bague. Plus besoin de chercher partout votre clé, elle sera toujours à portée de main.

Le Journal du Coin vous propose cet article promotionnel en collaboration avec Tangem.

La bague Tangem, un portefeuille à portée de doigt

Lors du Cardano Summit 2023 à Dubaï, Tangem avait dévoilé son nouveau wallet, sous forme de bague. Une curiosité à l’époque, qui en faisait ainsi le premier portefeuille matériel portable et pratique au monde. Cette bague révolutionnaire est maintenant disponible à la précommande. Elle permet d’effectuer toutes vos opérations liées aux cryptomonnaies à partir de votre doigt et de vos smartphones. Nous en conviendrons, c’est bien plus pratique que de devoir se promener avec l’équivalent d’une clé USB dans la poche.

Avant toutes choses, le wallet offre un niveau de sécurité record, nous y reviendrons. Côté design, la bague cryptographique de Tangem est un joli bijou noir et brillant, offrant un design élégant. Fabriquée en zircone hypoallergénique, la bague est résistante aux rayures, à l’eau et aux températures extrêmes. Elle allie robustesse et style, parfaite pour une utilisation quotidienne.

Côté utilisation, vous pourrez gérer plus de 6 000 actifs. La bague vous permettra par exemple de stocker, acheter, vendre, échanger et staker des cryptomonnaies. Vous pourrez bien sûr utiliser des Dapps, accéder aux plateformes de DeFi ou bien gérer votre dernière collection de NFT. Une vraie simplicité d’usage qui embarque nativement la sécurité du stockage de clés privées à froid. Plus besoin non plus de câbles, batteries ou plug-ins, il suffit d’un simple tapotement du doigt pour gérer vos cryptos.

La bague Tangem permet de gérer plus de 6000 cryptomonnaies.

Une technologie à la pointe de l’innovation pour une sécurité maximale

Parce que la sécurité est un des enjeux majeurs de l’industrie des cryptomonnaies, Tangem n’a pas lésiné sur les moyens. Ainsi, la bague intègre des éléments sécurisés certifiés EAL6+ CC, conçus en collaboration avec Samsung Semiconductors. Cette technologie offre le plus haut niveau de protection contre les attaques invasives et non invasives. La bague utilise également la connectivité NFC pour permettre une communication fluide avec les smartphones compatibles (Android & iOS).

Par ailleurs, les équipes Kudelski Security et Riscure ont audité la sécurité du bijou. On parle ici du firmware bien sûr, mais aussi du chip et du software. En d’autres termes, l’anneau comme la carte. Les deux audits indépendants ont confirmé que le firmware de Tangem n’a pas de portes dérobées ou de vulnérabilités et ne peut pas être mis à jour. Le logiciel étant non évolutif, aucune faille ne peut apparaître suite au déploiement d’une nouvelle version. Une résonance particulière après les dégâts causés par la dernière mise à jour de l’antivirus de Crowdstrike qui a paralysé le monde.

La société ne gère rien sur ses serveurs, et le logiciel de Tangem est open source. Ainsi, n’importe qui peut vérifier le code pour s’assurer qu’il n’y a pas de portes dérobées. En plus de cela, les utilisateurs peuvent se sentir plus en confiance en sachant que, si un jour Tangem devait fermer, il sera possible pour la communauté techniquement compétente de recréer Tangem. Les utilisateurs pourront continuer à utiliser Tangem wallet comme avant, sans aucun changement. .

Comment utiliser la bague Tangem

Les bagues sont vendues dans un ensemble comprenant une bague et deux cartes, toutes liées à un seul portefeuille. Lors de l’activation, la puce intégrée à la bague génère une clé privée aléatoire, garantissant qu’elle ne peut pas être compromise. Les cartes et la bague établissent une connexion sécurisée et transfèrent vos clés privées cryptées. Trois appareils uniques donc, pour un seul portefeuille matériel.

Visa Pay, le dernier partenariat de Tangem qui prendra effet en 2025
Après votre commande, vous recevrez une bague et deux cartes que vous pourrez utiliser pour gérez vos actifs ou payer via carte Visa d’ici la fin de l’année..

Les clés privées sont stockées uniquement sur votre bague et vos deux cartes, sans aucune autre copie dans le monde. La technologie de sauvegarde intelligente ainsi qu’une option supplémentaire de phrase de récupération offrent une protection maximale de vos actifs numériques contre la perte ou le vol. L’activation de la sauvegarde intelligente ne peut être effectuée qu’une seule fois, sans aucune modification ultérieure, pour garantir que vous êtes le seul propriétaire de vos clés privées.

L’utilisation de la bague a été pensée pour être le plus simple possible pour l’utilisateur. Lorsque vous la recevrez, il vous suffira de la tapoter sur l’antenne NFC de votre smartphone pour télécharger l’application Tangem. Une fois l’application installée, vous pouvez créer un portefeuille et gérer vos actifs numériques facilement.

Par la suite, vous pourrez donc utiliser et manager vos cryptomonnaies à l’aide des cartes ou de la bague et de votre smartphone. Plus besoin de vous balader avec votre équivalent d’une clé USB, à la place vous aurez un outil design, discret & sécurisé. Les envois se font en quelques clics, vous pouvez configurez plusieurs wallets sur un même carte, tout est simple et optimisé.

Une porte d’entrée pour accélérer l’adoption

Même si l’ensemble des fonctionnalités proposées par l’anneau (pour les swaps, les échanges, l’achat, la vente de crypto, etc …) conviendront forcément à des utilisateurs avancés, la simplicité et le design de la bague Tangem en font tout de même une porte d’entrée idéale pour les nouveaux utilisateurs, tout en promouvant une utilisation quotidienne et sécurisée des actifs numériques. En facilitant l’intégration des transactions cryptos dans la vie quotidienne, Tangem participe à une acceptation plus large et une utilisation accrue des cryptomonnaies par Monsieur et Madame tout le monde. Les utilisateurs aguerris y trouveront, eux, une solution élégante et sécurisée pour gérer leurs actifs.

Si vous souhaitez acquérir une bague, nous vous invitons à précommander celle-ci directement sur le site de Tangem. Leur nombre étant limité, nous ne pouvons que vous recommander de ne pas perdre de temps. Les premières livraisons sont prévues pour octobre, de quoi éviter la trace de bronzage.

Tangem ne s’arrête pas là, et prévoit d’élargir encore son offre grâce à un partenariat stratégique avec Visa. Les utilisateurs pourront ainsi dépenser leurs cryptomonnaies directement à partir de leur wallet Tangem, n’importe où dans le monde où Visa est acceptée grâce à Tangem Pay. Cela fait de Tangem Wallet la première solution de paiement autonome au monde.

Pour rester au courant de l’actualité de Tangem, vous pouvez suivre leur actualité sur Twitter.

Le marché est haussier, mais les acteurs de l’industrie n’ont eux pas arrêté de build pendant le bear market. En lançant le premier portefeuille matériel sous forme de bague, Tangem non seulement facilite l’utilisation des cryptomonnaies, mais réinvente également la façon dont les utilisateurs interagissent avec celles-ci. Déjà disponibles à la précommande, les bagues Tangem pourraient bien bouleverser le secteur des wallets de cryptomonnaies.

Easylife

Panda roux consultant en infrastructures des systèmes d’information le jour. La nuit, je me promène de Play-to-Earn en protocole DeFi. J’aime descendre de mon arbre pour creuser à la recherche de projets prometteurs. Passionné qui aime échanger et partager.