Super Bowl 2025 : Pub crypto, Taylor Swift, Kendrick Lamar, Donald Trump, toutes les informations sur l’événement de l’année

Super Bowl LIX. La finale du championnat américain de football est un des évènements télévisuels les plus importants de l’année. En 2024, il avait par exemple rassemblé plus de 120 millions de téléspectateurs à travers la planète ! Chaque édition est l’occasion d’assister à un show incroyable à la mi-temps et de regarder les fameuses publicités dont tout le monde parlera le lendemain. Et justement, depuis l’édition maudite de 2022, plus aucune pub pour la crypto n’avait été autorisée. Va-t-on assister à un grand retour du secteur lors du 59ᵉ Super Bowl ? On fait le point sur toutes les infos croustillantes de cette année.

Les points clés de cet article :

  • Le Super Bowl LIX a rassemblé des millions de téléspectateurs et a suscité des attentes quant au retour des publicités pour la crypto.

  • Donald Trump a marqué l’histoire en devenant le premier Président à assister au Super Bowl en exercice, ajoutant une dimension dramatique à l’événement.


Jusqu'à 1000€ de bitcoin gratuit ça vous tente ? Profitez de 3% de cashback en BTC
<strong>Deplacez vos avoirs crypto sur Bitpanda via ce lien</strong>
Deplacez vos avoirs crypto sur Bitpanda via ce lien

Les enjeux et les informations du LIX (59ᵉ) Super Bowl de l’histoire

Avant de parler publicité, un mot rapide sur les informations et sur les enjeux du match. Pour les fans de grands spectacles à l’américaine, rendez-vous donc dimanche 9 février à partir de minuit et demi (ou lundi matin si vous préférez) pour suivre l’opposition entre les Philadelphia Eagles et les Kansas City Chiefs dans le Caesars Superdome, le stade de la Nouvelle-Orléans. Côté sportif, les Chiefs viennent de gagner deux éditions d’affilée et cela serait un véritable exploit d’en remporter une troisième.

Menée par leur Quaterback superstar Patrick Mahones, les Chiefs pourraient entrer dans l’histoire par la grande porte. Les Eagles, eux, ont perdu en 2023 contre cette même équipe des Chiefs dans un match d’anthologie, et la revanche s’annonce donc explosive. Mais vous le savez, le Super Bowl, c’est plus que du sport ! Le Apple Music Super Bowl LIX Halftime Show – le spectacle de la mi-temps – sera cette année assuré par Kendrick Lamar, qui a tout raflé aux derniers Grammy Awards. Enfin, pour la première fois de l’histoire, un Président en exercice assistera au match et Donald Trump sera bien assis dans les tribunes du Superdome, ce qui ajoutera à la dramaturgie de la soirée.

Le Super Bowl, c'est bien plus qu'un match de football avec des stars, des chansons, un spectacle à la mi-temps et des publicités vues par des millions de téléspectateurs.
Donald Trump sera le premier Président en exercice à assiter au Super Bowl

Un passé compliqué entre la crypto et les pubs de la mi-temps : les démons de 2022

Et quand on parle de mi-temps, il est aussi question de publicité, avec des prix toujours aussi délirants ! On parle cette année de 8 millions de dollars les 30 secondes et la question de la présence de spots pour la crypto se pose inévitablement. Depuis 2022 où on avait vu les exchanges crypto débarqués en force, plus rien. La crypto était devenu persona non grata, et pour cause.

Pourtant, cette année-là, le public en avait eu pour son argent ! Coinbase et son QR Code, Bitbuy et Crypto.com avec leurs stars du basket, eToro et son Bored Ape caché et même Meta et sa pub sur les amis du Metavers, quel cru incroyable ! Et comment ne pas citer FTX avec la star du stand-up Larry David qui avait alors affolé les réseaux sociaux. Mais quelques mois plus tard, SBF et sa plateforme sombraient et emportaient avec eux les espoirs du secteur. S’en sont ensuivi deux ans de vaches maigres et ni en 2023, ni en 2024, on a vu la moindre allusion à la crypto lors de ces Super Bowl.

Après deux ans sans publicité pour la crypto à la mi-temps du Super Bowl, verra-t-on un spot pour Ripple ou pour Bitcoin ? Des rumeurs circulent déjà sur les réseaux sociaux.
La crypto sera-t-elle de retour à la mi-temps du Super Bowl LIV ? Réponse dimanche soir à minuit et demi

Les publicités de l’édition 2025 : Open AI confirmé, Bitcoin et XRP au programme ?

Mais cette année, tout a changé ! Donald Trump est à la Maison-Blanche et on pourrait assister au grand retour des crypto commercials ! On sait déjà que les grands classiques comme Budweiser, Doritos, Lay’s ou Taco Bell seront là, mais comme l’an passé, ce sont bien les produits liés à l’intelligence artificielle qui seront les stars. Ainsi, Open AI devrait diffuser un spot pour la première fois alors que Google, Meta ou Microsoft recommenceront après le succès de 2024.

Et la crypto dans tout ça ? Aucune information officielle n’a encore fuité, mais deux rumeurs persistantes circulent sur les réseaux sociaux. Il serait tout d’abord question de Ripple qui pourrait donc diffuser un spot de 30 secondes pour mettre en avant le XRP mais le plus fou pourrait être une publicité pour… Bitcoin ! Plusieurs gros comptes crypto américains relaient cette information et partage un clip tout à la gloire du BTC qui se termine par « Study Bitcoin ». Sera-t-il diffusé ? A priori, il s’agit plutôt d’une plaisanterie, mais on pourrait avoir des surprises selon certains. On le saura dimanche au milieu de la nuit !

Enfin, parce que les Américains seront toujours les Américains, sachez qu’il est possible de parier sur Polymarket sur le vainqueur du match, sur la première chanson de Kendrick Lamar mais aussi sur la présence de Taylor Swift (en couple avec Travis Kelce qui joue pour les Chiefs) et sur le fait qu’elle embrassera son chéri en cas de victoire ! Le Super Bowl, c’est à la fois du sport, des stars, du business et un grand show télévisé. Rendez-vous lundi matin pour faire le point !

Jusqu'à 1000€ de bitcoin gratuit ça vous tente ? Profitez de 3% de cashback en BTC
<strong>Deplacez vos avoirs crypto sur Bitpanda via ce lien</strong>
Deplacez vos avoirs crypto sur Bitpanda via ce lien

Ben Canton

Prof à la ville comme à la scène, vulgariser et expliquer c'est mon quotidien. Crypto-agnostique pratiquant, je cherche la lumière dans les ténèbres des internets en essayant d'éviter les querelles de chapelles ! En attendant la révélation, j'achète du Bitcoin pour mes enfants et je m'enthousiasme pour les projets à destination du grand public.