Le stablecoin USDT de Tether débarque sur Polygon (MATIC)

Tether part à l’assaut de Polygon – Lancé en 2014, l’USDT de Tether fut l’un des premiers stablecoins à voir le jour. Depuis, celui-ci a su devenir le stablecoin le plus utilisé de l’écosystème crypto. Désormais, Tether poursuit son expansion en déployant l’USDT sur le réseau Polygon. 

L’USDT de Tether débarque sur Polygon 

Fort de ses 72 milliards de dollars de capitalisation boursière, l’USDT de Tether est le premier stablecoin de l’écosystème des cryptomonnaies en termes de capitalisation. 

Vendredi 27 mai, l’entreprise Tether qui s’occupe de la mise en circulation du stablecoin a annoncé le lancement de l’USDT sur la blockchain de Polygon (MATIC). 

Tweet d'annonce du déploiement de l'USDT sur Polygon.
Tweet d’annonce du déploiement de l’USDT sur Polygon.

Ainsi, Polygon est la onzième blockchain à supporter l’USDT de Tether. Celle-ci s’ajoute à une liste comprenant Ethereum, Solana, Avalanche, Algorand, Tron, Omni, EOS, Liquid Network, Kusama et Bitcoin Cash.

Par conséquent, les 8 000 équipes de développeurs actifs sur le réseau Polygon pourront dorénavant tirer profit d’un nouveau stablecoin. Celui-ci pourra jouer un rôle majeur dans l’écosystème DeFi de Polygon, comme l’explique l’annonce publiée par Tether : 

« Tether est appelé à jouer un rôle essentiel dans l’écosystème DeFi de Polygon. Il atténuera les effets négatifs potentiels associés à la volatilité du marché en fournissant une monnaie stable aux investisseurs pour générer du rendement, et entrer et sortir du réseau. »

>> Préparez le prochain bull run de Bitcoin en vous inscrivant dès maintenant sur la plateforme FTX  (lien affilié) <<

Ethereum et Tron : les réseaux préférés de l’USDT

Comme nous avons pu le voir, l’USDT de Tether est présent sur 11 blockchains différentes. Cependant, toutes n’enregistrent pas la même utilisation du stablecoin. 

Ainsi, les blockchains Ethereum et Tron représentent l’écrasante majorité des USDT émis, avec respectivement 36 et 38 milliards de jetons USDT émis. 

Évolution de la supply de l'USDT sur les différentes blockchains où il a été déployé.
Évolution de la supply de l’USDT sur les différentes blockchains où il a été déployé.

Jusqu’à présent, les transactions rapides et peu coûteuses du réseau expliquent la popularité de l’USDT sur Tron. Cependant, avec l’arrivée de Polygon, il est probable qu’une partie des traders utilisant l’USDT de Tron pour déplacer leurs actifs entre plateformes se tournent vers Polygon, afin de rester au sein de l’écosystème Ethereum. 

Plus tôt ce mois-ci, l’entreprise Tether a annoncé l’amélioration des réserves qui garantissent la valeur de l’USDT. Cette amélioration fait suite au fiasco de l’UST de Terra Luna. 

Il n’a jamais été aussi important et urgent actuellement de s’exposer raisonnablement à Bitcoin et aux cryptomonnaies ! Pour ce faire, le Journal du Coin vous conseille la plateforme FTX. En allant vous inscrire sur cet exchange crypto de référence, une réduction à vie sur vos frais de trading vous attend grâce au lien affilié du JDC.

Renaud H.

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, passionné de cryptos depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Recevez un condensé d'information chaque jour