En s’offrant la Bundesliga allemande, la néo crypto-licorne française Sorare compte bien faire exploser les compteurs

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Si vous vous intéressez à la crypto-sphère française, vous n’avez pas pu passer à côté du phénomène Sorare. En effet, depuis sa création en 2018, la société française a su brûler les étapes pour se hisser parmi les leaders du gaming sur blockchain.

Loin de se reposer sur ses lauriers, la plateforme de fantasy football qui a récemment été mise à l'honneur grâce à sa levée de fonds de 680 millions de dollars vient d’annoncer la signature d'un nouveau partenariat avec la Bundesliga allemande.

Cet article promotionnel vous est proposé en collaboration avec Sorare. Il contient des liens d'affiliation vous permettant de soutenir le travail quotidien des équipes du Journal Du Coin.

Après la Liga, Sorare ajoute la Bundesliga à son escarcelle

Fondé par les français Nicolas Julia et Adrien Montfort, Sorare a su trouver le bon timing pour miser sur la technologie singulière des tokens non fongibles (NFT), afin de proposer un jeu de stratégie sportive basé sur des cartes de joueurs et de clubs de football à collectionner.

Comme le relate notamment le journal L’équipe, les tacticiens de l'entreprise viennent de booster encore un peu leur montée en puissance. En effet, à peine un mois après avoir signé un partenariat majeur avec la Liga espagnole , la compagnie annonce aujourd'hui un recrutement d'envergure avec la Bundesliga, couvrant la première et la deuxième division de foot en Allemagne.

Sorare est le premier jeu de fantasy football dévelloppé sur la technologie blockchain et qui tire parti des NFT
Sorare propose un jeu de fantasy football où vous allez incarner le rôle d'un sélectionneur

Avec ce nouvel accord, Sorare est désormais engagé aux cotés de plus de 200 clubs de football autour de la planète, pour le plus grand bonheur de ses 600 000 aficionados actuels.

« Nous sommes ravis d'être partenaires d'une entreprise aussi dynamique et passionnante. Les NFT (tokens non fongibles) sont une technologie numérique d'avenir qu'il ne faut pas sous-estimer, en particulier dans le secteur du sport. Je suis donc convaincu que cette collaboration donnera de nouvelles impulsions. ».

Robert Klein, CEO de la Bundesliga International
Avec la Bundesliga, Sorare augmente le nombre de sélections possibles et compte bien s'implanter sur le marché allemend des fans de football et de cryptos
Sorare, partenaire officiel des deux premières ligues du championnat allemand

La Bundesliga, une prise de choix pour Sorare

Toujours sur l'offensive, c'est l'opportunité d'un nouveau mercato plus riche qui s'ouvre Outre-Rhin, et la firme compte bien miser sur la renommée de cette ligue incontournable dans l'univers du ballon rond, pour muscler son jeu et faire de nouveaux adeptes. Comme le rappelle Nicolas Julia, PDG et cofondateur de Sorare, la start-up française a tout à gagner en étoffant son collectif.

« L'Allemagne attire généralement la plus forte affluence moyenne dans les stades de football. C'est le football tel qu'il doit être, où les fans s'engagent avec leurs joueurs et leur club préférés chaque week-end. Nous sommes ravis de permettre aux fans de la Bundesliga, en Allemagne et dans le monde, de se réunir en ligne et de s'approprier le sport qu'ils aiment (…) La Bundesliga est l'une des meilleures ligues du monde, abritant certains des clubs et des footballeurs les plus passionnants de la planète. Nous sommes très fiers de nous associer à eux pour lancer nos premiers NFT « Moments », nous construisons ensemble le futur du domaine des fans de sport. ».

Nicolas Julia, PDG et cofondateur de Sorare
Les NFT "Moments" vont jouer sur la corde sensible des fans de foot en immortalisant les faits marquants de la saison de Bundesliga
Les NFT “Moments” vont contenir des extraits vidéos marquants pour les fans de foot Allemands

Pour finir de concrétiser l'occasion unique de ce deal historique, Sorare a révélé qu'une nouvelle offre de NFT, appelés “Moments”, allait être ajoutée au catalogue issu des matchs de la ligue allemande. Inspirée des NBA Top Shots”, il s’agit de token uniques contenant des extraits vidéos qui immortaliseront les plus beaux buts et autres actions marquantes qui rythmeront la saison. Il n'est pas difficile d'imaginer qu'à l'avenir, ce nouveau concept puisse s'étendre à divers événements mythiques qui jalonnent l'histoire de la planète football.

Si vous êtes amateur de foot, que votre rêve ultime est d'incarner un sélectionneur de premier plan, faites donc la découverte un peu plus en détail du concept “fantasy football” dont la crypto-pépite française Sorare est le fer de lance.

Et si vous avez envie de plonger dans la compétition dés aujourd'hui, ne tremblez pas devant le but et utilisez ce lien de parrainage Sorare pour vous inscrire. Cette action décisive vous permettra d’obtenir une carte commune aléatoire en bonus dès que vous aurez fait l’achat de 5 cartes rares aux enchères, mais aussi de soutenir votre média crypto préféré.

Auteur

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER