Des NFT en pleine lucarne : Socios fait équipe avec l’UEFA

Tout le monde se lève pour la ola ! – La plateforme de fan tokens Socios s’est associée à l’UEFA. Le but est maintenant d’offrir des NFT et d’autres avantages échangeables aux fans de football européens. De ce fait, les fan tokens basés sur Chiliz (CHZ) ont affiché des hausses de 11% à près de 52%. Le fan token du FC Barcelone surperforme, comme à son habitude, et les fans du Barça sont ravis.

Les NFT, de plus en plus populaires en tribune, stimulent les fan tokens

Les objets de collection sportifs sont depuis longtemps la marque de fabrique de divers secteurs du marché. En effet, il n’est pas rare de trouver des cartes ou des maillots signés par les joueurs qui les ont utilisés chez les collectionneurs. Toutefois, la technologie numérique continue de s’intégrer dans toutes les facettes de la vie quotidienne. Elle fait désormais ses marques dans le monde des objets de collection. Et ce, grâce à la création d’objets numériques uniques qui sont stockés sur la blockchain, les tokens non fongibles (NFT).

La popularité globale des NFT contribue à stimuler l’intérêt pour les fan tokens. Généralement, ces derniers gagnent du terrain à mesure que de nouveaux cas d’utilisation se présentent. Avec les fan tokens, les détenteurs peuvent désormais recevoir des NFT créés en temps réel lors des matchs. Une sorte d’objet de collection créé en direct et en quantité extrêmement limitée. Ces NFT sont le rêve de tout collectionneur sportif, car ils offrent un niveau de rareté jamais vu dans les souvenirs sportifs. De plus, une blockchain les conserve à tout jamais.

Maillot de Mislav Orsic en NFT
Un maillot porté, sous forme de NFT – Source : Twitter

Lundi 28 février 2022 les fan tokens ont connu une montée en puissance sans précédent. Ces protocoles, qui permettent à leurs détenteurs de participer à la gouvernance de leur club de foot préféré, de recevoir des NFT spécialisés et d’autres objets échangeables uniques, ont en effet affiché des hausses très importantes.

>> Venez découvrir les futures pépites cryptos de Kucoin Spotlight (lien affilié). <<

Socios, partenaire officiel de l’UEFA

La flambée du prix des fan tokens est due à d’autres facteurs que la popularité des NFT. Dans un premier temps, le football est le sport le plus suivi de la planète. D’ailleurs, les matches de qualification pour la coupe du monde ont entraîné une attention accrue dernièrement. Ensuite, Socios et l’union européenne des associations de football (UEFA) ont récemment annoncé un partenariat.

L’instance dirigeante du football européen et le protocole axé sur la création de fan tokens ont contracté ce partenariat jusqu’en 2024. De ce fait, Socios devient le sponsor de la Ligue des champions, la compétition la plus connue organisée par l’UEFA.

Socios annonce son partenariat avec l'UEFA
Socios annonce son partenariat avec l’UEFA – Source : Twitter

Grâce à cette collaboration, de nouveaux tokens seront mis gratuitement à la disposition des détenteurs de fan tokens des clubs qui participent à la Ligue des champions. Évidemment, il en va de même concernant la Ligue Europa et la Ligue Europa Conference. Les supporters qui détiennent des fan tokens auront la possibilité de gagner des expériences VIP ou des NFT gratuits qui tombent en direct pendant les matches. L’unique condition est qu’ils devront détenir des tokens sur l’application Socios.

L’annonce du partenariat a en tous cas fait du bien au cours du FC Barcelona Fan Token (BAR), de l’AS Roma Fan Token (ASR) et de l’Atletico De Madrid Fan Token (ATM), qui sont tous des fan tokens qui font partie du protocole Chilliz de Socios. Comme le cours des fan tokens, l’excitation pour le football est également à la hausse ces derniers temps. En effet, des matches de qualification sont actuellement en cours pour la Coupe du monde 2022, qui aura lieu au Qatar du 21 novembre au 17 décembre.

Le football est le sport le plus populaire au monde. De ce fait, il s’agit du sport idéal pour l’application de la technologie des fan tokens. Effectivement, ces derniers permettent de mieux interagir avec les fans et d’offrir une nouvelle ère de souvenirs sportifs. Et ça, Lionel Messi aussi l’a bien compris !

Kucoin plateforme d'échanges de bitcoin et cryptomonnaies

En crypto comme au foot, il faut savoir dénicher de jeunes talents ! La plateforme de lancement Kucoin Spotlight permet d’investir très tôt dans des projets à fort potentiel de croissance. Inscrivez-vous dès maintenant pour être sûr de participer à la prochaine vente (lien affilié).

Lipucciu

Tombé sous le charme depuis 2017, je suis passionné par la blockchain et les cryptomonnaies. Éternel curieux, j’étudie sans cesse cet écosystème futuriste et éprouve un grand plaisir à partager mes connaissances et fascinantes découvertes.

Recevez un condensé d'information chaque jour