Silkroad : l’ex agent des services secret plaide coupable

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

L’agent Bridge a non seulement volé des bitcoins directement depuis le site, mais il en a aussi volé dans le portefeuille numérique du gouvernement Américain.

Shaun Bridges, ancien agent des services secrets, a plaidé coupable à une accusation de vol de 800 000 $ bitcoins dans l’affaire Silkroad. Il avait déjà une inculpation lié à une plateforme de revente de médicaments et de différents produits illégaux, et avait été arrêté en 2013.

Bridges était membre du Baltimore Silk Road Task Force, qui a contribué à la fermeture du site web et à l’arrestation de Ross Ulbricht qui a été condamné à perpétuité. Malgré son rôle dans l’enquête, Bridgé a plaidé coupable pour blanchiment d’argent et entrave à la justice. Il a déjà purgé une peine de 71 mois en prison fédérale depuis décembre 2015. Il est accusé d’avoir volé environ 1 600 bitcoins pour une valeur initialement estimé à 359 0005 $ (environ 6,6 millions de dollars aujourd’hui) directement sur le portefeuille qui a servi aux services US à stocker les bitcoins du site. Il pourrait prendre jusqu’à 10 ans de prison.

Upvotez nous sur Steemit : @Journalducoin

Source & Crédit photo

Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Coinbase (10$ offert), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).

Lucas E.

Cofondateur & ex-Directeur de publication du média que vous lisez en ce moment même, je refais surface de temps en temps, pour écrire des billets d'analyse financière sur le marché des cryptomonnaies.

Commentaires

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour