Shiba Inu (SHIB) : la nouvelle crypto préférée des spéculateurs fous ?

Les mèmecoins ont toujours la cote – Entre la blague originelle Dogecoin (DOGE) et le petit nouveau aux dents longues Shiba Inu (SHIB), c’est une course à celui qui se développera le plus vite pour séduire les amateurs de mèmes à base de chiens Shiba (souriants ou énervés, suivant les goûts). Manifestement, le récent rebond haussier sur le marché des cryptos a attiré plus de spéculateurs du côté des SHIB.

>> 10% de réduction sur vos frais de trading ? Inscrivez-vous sur Binance (lien commercial) <<

Plein de nouveaux chiots (wallets) pour Shiba Inu

Dès que les marchés vont mieux, certains crypto-actifs sont l’objet d’une intense spéculation. Les mèmecoins en particulier, car leur valeur peut se démultiplier presque aussi vite qu’elle s’est divisée auparavant.

Bien qu’il ait perdu aujourd’hui pas loin de -86% de sa valeur par rapport à son plus haut d’octobre 2021, le token SHIB a tout de même réalisé un +46% sur les 30 derniers jours. De véritables montagnes russes qui devraient être réservées aux traders expérimentés et au cœur bien accroché.

Shiba

En tout cas, une chose est sûre, Shiba Inu sait attirer les amateurs de sensations fortes. Comme le révèle un récent rapport d’activités on-chain de Nansen, le réseau SHIB est celui qui a vu le plus de nouvelles adresses de wallets durant la semaine dernière.

Sur ces 7 jours, 12 000 nouveaux portefeuilles numériques se sont ainsi chargés de SHIB. Ils ont accueilli pour plus de 56 millions de dollars de tokens du projet. Évidemment, cela ne veut pas forcément dire qu’il y autant de nouveaux arrivants, puisque qu’un même investisseur peu très bien détenir plusieurs adresses/wallets (et inversement, un seul wallet peu appartenir à plusieurs personnes). En tout cas, il y en a eu plus que sur Bitcoin (BTC), qui est pourtant le crypto-actif ténor du marché (du moins, le plus valorisé).

Si Dogecoin fait souvent parler de lui via Elon Musk, Shiba Inu mise lui sur sa promesse de lancer un réseau de seconde couche (layer-2) basé au-dessus d’Ethereum (ETH). Ce projet, appelé Shibarium, attire beaucoup, car il permet notamment l’arrivée de la finance décentralisée (DeFi) et des tokens non fongibles (NFT) au sein de l’écosystème de Shiba Inu.

Le marché des stablecoins vous laisse froid ? Commencez dès maintenant à accumuler du bitcoin et des cryptomonnaies. Profitez-en pour soutenir le Journal du Coin grâce à ce lien commercial en vous inscrivant sur la plateforme Binance, LA référence absolue du secteur. Vous économiserez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Recevez un condensé d'information chaque jour