La secrétaire du Trésor US Janet Yellen assassine Bitcoin, ce machin “totalement inefficace”

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Quand la politique continue de mitrailler Bitcoin – Depuis sa confirmation au poste de secrétaire du Trésor, le 25 janvier dernier, Janet Yellen n'a pas été pas tendre envers Bitcoin. Lundi dernier, Mme Yellen a critiqué la consommation d'énergie et l'inefficience des transactions de bitcoins lors d'un événement organisé par le New York Times.

L'inefficience de Bitcoin

Lors d'une des conférences du « DealBook DC Policy Project », organisées par le New York Times, la secrétaire du Trésor a déclaré :

« Je ne pense pas que Bitcoin soit largement utilisé comme moyen de transaction. C'est un mode de transaction extrêmement inefficace et la quantité d'énergie consommée pour traiter ces transactions est stupéfiante. »

Cette déclaration sur la consommation énergétique de Bitcoin fait écho à la tendance de fond qui refait surface ces derniers temps : « le bitcoin n'est pas bon pour la planète et doit être amélioré ou détruit ».

Pourtant, lors de son témoignage devant le Sénat pour sa confirmation au poste de secrétaire au Trésor, Mme Yellen avait déclaré que Bitcoin et les autres devises numériques offraient « des avantages potentiels pour les États-Unis et nos alliés » et pourraient « améliorer l'efficacité du système financier ».

Enfin, Janet Yellen s'est aussi prononcée sur la question d'une monnaie numérique de banque centrale durant son allocution. Selon ses propos, le projet n'en est qu'au stade embryonnaire du côté américain, car de nombreuses questions ne sont pas résolues.

Thomas G.

Auteur

Financier et juriste, je suis passionné par les cryptomonnaies depuis leur apparition sur le Deepweb. Fervent supporter du Bitcoin, je suis convaincu que les devises numériques joueront un rôle déterminant dans l'avenir de nos sociétés. Je m'intéresse tout particulièrement aux aspects financiers et législatifs des cryptomonnaies.

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017- 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER