La banque numérique Revolut suspend ses services cryptos aux USA
Un régulateur US un peu trop acharné. Revolut, la banque numérique, a annoncé la suspension de l’accès aux cryptomonnaies sur sa plateforme pour les clients américains. Cette décision intervient dans un contexte de guerre anti crypto aux États-Unis, avec la Securities and Exchange Commission (SEC) comme commandant de bataille.
« Cette décision n’a pas été prise à la légère, et nous comprenons la déception que cela peut causer. Cette suspension n’affecte en aucune façon les utilisateurs de Revolut en dehors des États-Unis et affecte moins de 1 % des clients cryptos de Revolut dans le monde. Les clients de Revolut dans tous les autres les marchés peuvent continuer à s’inscrire et profiter de nos services cryptographiques. »
Déclaration du porte-parole de Revolut
La date de mise en œuvre de cette mesure est prévue pour le 2 septembre, laissant ainsi 30 jours aux clients américains pour retirer leurs fonds avant que l’accès aux services cryptos de la banque ne soit révoqué.
Bien que les clients américains ne représentent qu’une petite fraction de la clientèle de la banque, cette décision souligne une fois de plus l’hostilité du régulateur américain envers les cryptomonnaies. Une hostilité que certains acteurs cryptos ont décidé de combattre en justice, à l’image de Coinbase.
Pour dormir l’esprit tranquille, équipez-vous d’un wallet hardware sécurisé Ledger, il y en a pour toutes les bourses. Votre sécurité n’a pas de prix (lien commercial).