Remplacer l’or par Bitcoin ? Ce géant de l’information boursière fait un choix historique

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Bitcoin pousse l’or à la retraiteDéjà que Bitcoin est souvent considéré comme de l’or numérique, certains estiment même qu’il prendra une importante part de marché au métal précieux, en tant que valeur refuge. C’est d’ailleurs dans cette optique que le site d’information économique Morning Brew vient de remplacer la cotation de l’or par celle de Bitcoin.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-arret-BFM-achat-crypto.png.

Le cours du Bitcoin, plus significatif que celui de l’or ?

La newsletter quotidienne du site Morning Brew est suivie pour ses informations économiques et financières par 2,5 millions d’abonnés à travers le monde.

Or, dans un tweet paru ce 30 mars (ci-dessous), les équipes de Morning Brew annoncent qu’elles ont remplacé les prix de cotation de l’or par le cours du bitcoin.

« Le moment est venu. Nous avons finalement ajouté Bitcoin à notre section Marchés, en remplacement des cours de l'or (…) »

Dans les tweets suivants de ce fil de discussion, Morning Brew explique son choix pour le roi des cryptos :

« Pour faire simple, son prix est remarquable. Bitcoin, en tant que cryptomonnaie phare, s'est considérablement développé au cours de la dernière décennie, ayant été davantage accepté par les entreprises du Fortune 500, les sociétés financières institutionnelles et les investisseurs individuels. (…) Nous pensons que notre section Marchés sera plus pertinente avec le bitcoin. »

Attention toutefoi ! Les équipes de Morning Brew prennent quelques pincettes, en précisant qu’il « ne s'agit pas d'un soutien » à proprement parler qu'ils apportent à Bitcoin, mais plutôt une simple « reconnaissance » de l’évolution du monde financier – dont Bitcoin semble pourtant être devenu un marqueur plus important que l’emblématique métal doré.

La hype actuelle sur Bitcoin est telle que plus personne ne peut se permettre d’ignorer l’invention de Satoshi Nakamoto. Petit à petit, Bitcoin et les cryptomonnaies se font une place au soleil en tant que nouvelle classe d’actifs crédibles, suivis par les acteurs des marchés boursiers et financiers.

Auteur

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER