Portraits of a Mind : une œuvre d’art dédiée à Bitcoin et à Satoshi Nakamoto

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

L’art s’intéresse à Bitcoin – « Portraits of a Mind » (traduit par « Portraits d’un Esprit ») est une série de 40 œuvres d’art, dédiée à l’inventeur de Bitcoin, Satoshi Nakamoto. La pièce « Block 21 » sera vendue aux enchères chez la prestigieuse maison Christie’s à New York.

Notre avis sur Bitcoin (BTC) »

Le portrait du plus célèbre des inconnus

Ben Gentilli aura passé 3 ans de travail acharné à créer sa collection en hommage à Satoshi Nakamoto. Bien que l’inventeur de Bitcoin soit anonyme, l’artiste tenait à dresser son portrait à sa façon.

La collection se compose de 40 disques en toile de 1,28 m.

Portraits of a Mind - Ben GentilliLes disques sont recouverts de pigments en suspension et d’une « peinture » faite de graphite et d’aluminium.

Sur cette surface sont gravés à la main des millions de caractères hexadécimaux. Leur signification ? Il s’agit tout simplement du premier code source de Bitcoin. Certains des caractères ont été dorés pour rappeler le minage. Chaque disque est donc relié aux autres et la collection complète mesure plus de 50 m de long.

Portraits of A Mind détails

« Le code source original de Bitcoin est comme un document historique, et je voulais le célébrer et le préserver de la même manière qu’un document comme la Magna Carta. »

« Mais je voulais aussi essayer de répondre à la question de savoir comment on pourrait faire un portrait de Satoshi Nakamoto, quand il n’y a pas d’image de lui. »Ben Gentilli

Pour rappeler l’idée de la décentralisation, les pièces de la collection se trouvent à différents endroits du monde. Ben Gentilli a refusé de vendre plusieurs œuvres au même collectionneur.

« Pour moi, ce travail est un portrait de Satoshi, décentralisé à travers le monde, de la même manière que Bitcoin lui-même. »

Parmi les heureux collectionneurs figurent des personnages bien connus de la cryptosphère. Ainsi, CZ (Binance), Matthew Roszak (Bloq) ou encore le cofondateur de Kenetic, Jehan Chu, possèdent chacun un des 40 disques.

Si la pièce « Block 21 » vous intéresse, elle sera exposée dans la galerie de Christie’s New York du 1er au 6 octobre, avant d’être vendue aux enchères.

Morgan Phuc

Auteur

Co-fondateur de BitConseil et du Journal du Coin

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

© Copyright 2020 - 8Decimals - Tous droits réservés

PARTAGER