PayPal surpris par l’énorme demande pour Bitcoin et les cryptomonnaies

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

PayPal réaffirme son implication- La fintech PayPal a pleinement embrassé le virage des cryptomonnaies. PayPal a débuté son incursion dans le domaine des actifs numériques en ajoutant Bitcoin et 3 autres devises numériques à sa plateforme. Cela fait maintenant un mois que l'entreprise propose à ses utilisateurs de régler leurs achats en ligne avec des cryptomonnaies. Le premier utilisateur de ce service a été Dan Schulman, CEO de PayPal, qui a illustré la simplicité avec laquelle il a pu remplacer ses bottes fétiches en réglant son achat en Bitcoin. Lors d'une interview donnée pour le TIME, Schulman est revenu sur l'intégration des devises numériques au sein de l'écosystème PayPal.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-achat-Bitcoin-BTC-1.png.

“La demande concernant les cryptomonnaies a été largement supérieure à nos attentes initiales”

La pandémie de la Covid-19 a été un catalyseur de changement de nos modes de vie, mettant l'accent sur la numérisation de l'économie. D'une part, les différents confinements nous ont forcés à réaliser l'intégralité de nos achats non alimentaires en ligne. D'autre part, l'utilisation d'argent liquide a largement diminué, pour des raisons sanitaires, au profit de l'usage des cartes bancaires et du paiement par téléphone. Cette tendance à la dématérialisation a nécessairement été profitable pour PayPal. Selon Dan Schulman, l'essor des actifs numériques fait logiquement partie de cette tendance de fond, raison pour laquelle PayPal multiplie les initiatives crypto.

Schulman a souligné que le système financier actuel est en train de devenir obsolète du fait de la lenteur des transactions et de leur coût élevé :

“Au cours des 5 à 10 prochaines années, le système financier connaîtra plus de changements qu'au cours des 20 dernières […] Il doit être modernisé, car il est inefficient aujourd'hui. Si vous encaissez un chèque, il faut parfois trois jours pour recevoir la somme. Si vous effectuez un transfert de fonds international, il faut jusqu'à sept jours pour disposer de votre argent. Et cela coûte trop cher. Le taux de prélèvement dans le système financier mondial est d'environ 2,8 % […] Ainsi, lorsque l'on considère ce système comme coûteux, excluant et inefficient, il apparaît évident que nous devons réfléchir à une manière de moderniser ce système.”

Dan Schulman, CEO de PayPal

Enfin, Schulman évoque le sujet des monnaies numériques de banques centrales (MNBC). Il semble que le CEO de PayPal soit favorable à l'avènement de ces monnaies, sans les considérer comme révolutionnaires. Selon ses propos, une numérisation des monnaies traditionnelles pourrait ouvrir de nouveaux usages comme l'envoi des fameux chèques de fédéraux directement dans les portefeuilles PayPal des utilisateurs plutôt que de les envoyer par mail.

Auteur

Financier et juriste, je suis passionné par les cryptomonnaies depuis leur apparition sur le Deepweb. Fervent supporter du Bitcoin, je suis convaincu que les devises numériques joueront un rôle déterminant dans l'avenir de nos sociétés. Je m'intéresse tout particulièrement aux aspects financiers et législatifs des cryptomonnaies.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER