OxMonaco : Battle of Titans, la coupe du monde du Web3, par Matchbox Dao
OxMonaco, à fond de Web3 – Le collectif MatchBoxDAO, pilier technique et créatif du réseau Starknet, organise le 29 janvier une expérience e-sports inédite. Désigné comme la « Coupe du monde des entreprises Web3« , ce rendez-vous a pour objectif de sacrer la meilleure équipe technique du cryptospace. Assisterons-nous à la bataille des titans ?
OxMonaco, une compétition pour les surdoués du Web3
OxMonaco est pour ainsi dire la première compétition de codage déclarée « Coupe du Monde Web3 ». Inspirée de l’esprit « Hackaton » cher à de nombreux cryptophiles, elle réunit 13 des plus grandes entreprises estampillées blockchain qui se sont qualifiées lors de phases éliminatoires :
- Ledger
- Polygon
- Uniswap
- Near
- YGG
- OKX
- Bybit
- Mask Network
- StakeDAO
- Minters World
- Subvisual Groups
- OtterSec
- Zellic
Les équipes techniques de ces géants de la blockchain devront rivaliser d’ingéniosité dans une compétition de type CTF mêlant F1 et Mario Kart, où chaque voiture est un smart-contract. Ceux qui sauront déployer la meilleure stratégie, autrement dit le meilleur contrat intelligent, pourront atteindre l’arrivée en premier.
Une mécanique de jeu exigeante et ludique
Vous l’aurez compris, la « Bataille des Titans » s’apparente à un jeu de voitures de course. Basé sur un hit du genre développé par Paradigm, il en propose une version ouverte dans laquelle les joueurs utilisent des contrats intelligents pour coder leurs stratégies. Bien évidemment, il s’agit d’un tournoi en mode PvP (Player vs Player) qui exige, et c’est là tout son intérêt, des compétences techniques élevées, de la créativité et une très grande capacité d’adaptation pour gagner.
Chaque partie implique 3 voitures (3 joueurs), et chaque voiture est un contrat intelligent. La première voiture qui atteint la ligne finale (une position Y de 1000 ou plus) remporte la victoire. Pour ce faire, les joueurs devront gérer correctement leurs ressources pour accélérer, tirer des obus, lancer des peaux de bananes ou acheter un bouclier.
En effet, toutes ces actions ont un coût, et chaque joueur possède 17500 pièces au début d’une partie. Du coup, les smart-contracts doivent jongler entre des contraintes diverses. D’une part les stratégies économiques qui se concentrent sur l’optimisation de la gestion des ressources. D’autre part, les stratégies prédictives de performance qui se concentrent sur la mesure des positions et des vitesses des adversaires.
Un tournoi original qui veut ouvrir le Web3 au grand public
La coupe du monde Web3 organisée par l’équipe de Matchbox Dao sera retransmise en direct sur Twitch le dimanche 29 janvier à 15:00 heure française (14h UTC). Comme les plus grandes compétitions, l’évènement sera commenté en live par d’illustres intervenants. Des spécialistes de sports électroniques et des codeurs de haut-vol, à savoir :
- Un ancien joueur professionnel top 15 mondial sur le jeu Fortnite
- L’un des meilleurs développeurs du réseau Starkware
- Un top dev de chez Ledger
En réunissant la crème des développeurs pour s’affronter dans un cadre ouvert, compétitif et cordial, l’équipe de Matchbox Dao veut créer une expérience originale qui permette aux protocoles les plus novateurs de briller tout en divertissant les spectateurs. Ainsi, les joueurs et les spectateurs pourront suivre la progression de leur équipe favorite sur un tableau de classement et regarder les reprises vidéo des matchs, ainsi que des simulations vidéo qui décrivent et mettent en évidence la logique et la qualité des codes téléchargés pendant chaque tour de jeu.
Par l’initiative OxMonaco : Battle of Titans, le collectif Matchbox Dao qui réunit artistes, concepteurs et développeurs du réseau Starknet a l’ambition de vulgariser l’univers du Web3 trop souvent présenté comme austère et difficile d’accès. Quoi de mieux qu’une coupe du monde pour rassembler les talents et faire découvrir au public certaines disciplines encore méconnues. Le 29 janvier à 15h, en direct sur Twitch, nous y serons, Et vous ?