Olivier Delamarche discute de Bitcoin sur Thinkerview

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

La chaine de hackers Thinkerview a publié aujourd’hui un interview d’Olivier Delamarche. Parmi les sujets évoqués : les cryptomonnaies !

Olivier Delamarche sur Bitcoin

Thinkerview : Qu’est-ce que vous pensez des cryptomonnaies ?

Olivier Delamarche : Cela m’amuse de voir des gens aller sur les cryptomonnaies parce-qu’ils n’ont pas confiance en leur propre monnaie électronique.

Thinkerview : La monnaie fiduciaire, c’est ça ?

Olivier Delamarche : Oui. Ils ont peur de détenir des monnaies FIAT, et ils vont se réfugier sur autre chose. Le problème est que lorsque je vois le nombre de monnaies électroniques qui se créent, je me pose une question : quelle valeur est-ce que cela peut avoir ? A partir du moment où n’importe quel gars un peu doué en informatique va créer sa petite monnaie de son côté, qu’est-ce que ça vaut ? Cela ne vaut rien, par définition.
Moi ce que je conseil à mes clients, s’ils ont envie de se faire peur, d’avoir de grand frissons, c’est d’aller jouer sur le bitcoin. Mais j’ai bien dit jouer, comme vous, si vous alliez au casino. Ne prenez pas sa pour une réserve de votre patrimoine, comme vous pouvez le faire sur d’autres actifs réels. Là c’est pas un actif réel c’est une ligne de code, et ça vaut ce que ça vaut, c’est-à dire, pas grand chose.

Thinkerview : La confiance que peut-être les gens mettent dedans ?

Olivier Delamarche : Oui ! Jusqu’au jour ou un pays, ou l’ensemble des pays, tapent du point sur la table et disent “niet”. Ce jour là c’est finis, ce sont eux qui font les lois.

Thinkerview : Ca va être compliqué pour le bitcoin quand même non ? C’est vrai que la Chine a dit “ça suffit” il y a pas très longtemps.

Olivier Delamarche : Voilà. Regardez les effets de cette décision, vous ne pouvez pas qualifier de monnaie un truc avec une volatilité pareille. C’est pas sérieux. Qui vous allez bien pouvoir payer avec un truc qui peut perdre 50% de sa valeur en une journée ? Personne ne va l’accepter. C’est un support de trading mais pas autre chose.

Thinkerview : Un support de trading hyper spéculatif c’est sa ?

Olivier Delamarche : Oui c’est ça.

Le passage où Olivier Delamarche parle du bitcoin

La vidéo a été réglé sur le passage sus-cité.

Lucas E.

Cofondateur & ex-Directeur de publication du média que vous lisez en ce moment même, je refais surface de temps en temps, pour écrire des billets d'analyse financière sur le marché des cryptomonnaies.

Commentaires

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour