Morpheus Network 2.0 : Les Masternodes de la supply chain

Morpheus.Network est une solution polyvalente et complète. Son objectif ? Gérer et résoudre les problèmes de logistiques d’un commerce globalisé. Décentralisées sur la blockchain et sans intermédiaire, les informations et les transactions sont ainsi traitées et sauvegardées par le protocole. Investie totalement dans cette dynamique, l’équipe de la société déploie depuis quelque temps un vaste programme d’optimisations basé sur des masternodes qui permettent d’accroître l’efficacité globale de la plateforme. Un aboutissement nommé Morpheus.Network 2.0. Explications.

Cet article promotionnel vous est proposé en collaboration avec Morpheus Network.

Une évolution nécessaire à l’optimisation blockchain

Morpheus est donc une plateforme qui permet d’organiser la logistique d’une entreprise à l’échelle mondiale. Fichiers sensibles, légalité, transactions, administratif, échanges de données, taxation, tout est géré « on-chain ». Pensée pour éviter aux entreprises la multiplication des intermédiaires, les risques de fraude et pour assurer une traçabilité sérieuse et efficace des données et des fonds, la démarche de Morpheus innove.

Malgré des qualités soulignées par les nombreux prix internationaux remportés, des problématiques inhérentes à la version originale dite « EVM » (ethereum virtual machine) de Morpheus.Network sont apparues à l’usage :

  • Une sécurité des smart-contracts difficile à garantir sans des moyens conséquents.
  • En découlait une forte centralisation entre les mains de quelques acteurs puissants.
  • La mise en œuvre était par conséquent trop complexe pour l’acteur lambda.
  • Il était dès lors difficile de susciter l’intérêt des investisseurs crypto et l’adoption de masse.

Des masternodes et des validateurs pour bâtir Morpheus.Network 2.0

Afin de fluidifier et moderniser son interaction avec l’EVM, Morpheus.Network s’appuie désormais sur un réseau de nœuds validateurs chargés de propager des preuves plutôt que de mettre en œuvre de lourds smart-contracts. Ces derniers, au format ERC-20, continuent d’être pris en charge par le biais de l’EVM, mais directement sur le réseau Ethereum.

Nouveau programme de masternodes de Morpheus.Network : les validateurs vont désormais gérer des preuves plutôt que d'exécuter des smart-contracts.
Les validateurs vont désormais gérer des preuves plutôt que d’exécuter des smart-contracts

Leur exécution donne lieu à la production d’une preuve irréfutable, la ZK-Proof (Zero Knowledge Proof). Un format qui atteste de la congruence entre l’exécution des smart-contracts, la preuve qui en est issue, et la réalité physique en temps réel des marchandises. Ceci sans en révéler la moindre information. Un maillage resserré de nœuds qui acceptent et utilisent eux-mêmes la technologie récursive des ZK-proofs reçoivent et intègrent la preuve au processus de suivi. Le Morpheus.Network 2.0 peut ainsi assumer son rôle de manière beaucoup plus partagée. Il devient par conséquent plus crédible et plus efficace.

Dormez sur vos deux oreilles dans les bras de Morpheus.Network

Le nouveau token MNW, est depuis peu utilisé en remplacement de l’ancien token MRPH. Il sera un élément central de la nouvelle architecture. Il sera staké par les validateurs, ainsi que par les détenteurs qui pourront eux aussi déléguer leurs coins sur les nombreuses Masternodes. Ce faisant, il va sécuriser le réseau selon une démarche bien connue dans l’écosystème crypto : le Proof-of-Stake.

Un modèle qui génère des récompenses. Elles sont versées en contrepartie de cette implication des utilisateurs dans la santé comme dans la décentralisation du protocole. Morpheus franchit ici un cap important puisque ses solutions pour les entreprises font désormais écho au monde de la finance décentralisée et des avantages liés aux crypto-monnaies. Un grand pas vers l’adoption de masse.

Une interface Morpheus.Network retravaillée à l’aune de masternodes optimisées

Afin que leurs efforts sur le plan structurel ne restent pas lettre morte. L’équipe s’est aussi concentrée sur la simplification de l’interface. En effet, les clients de Morpheus.Network supervisent désormais leurs chaînes d’approvisionnement à partir d’un tableau de bord personnalisé. Il permet une customisation complète du flux de travail.

Nouveau programme de Masternodes de Morpheus.Network 2.0 : le développement d'une chaîne d'approvisionnement innovante.
Morpheus Network, une (block)chaine d’approvisionnement

De puissants moteurs d’automatisation permettent de déclencher des événements et des alertes exploitables pour chaque étape du processus. Ici encore, le jeton natif MNW joue un rôle central, permettant d’utiliser la plateforme et de valider les transactions.

A l’heure où la traçabilité des informations, des transactions et des produits constituent des enjeux majeurs pour les entreprises et pour leur développement, Morpheus.Network offre une utilité et une sécurité inédite. Désormais maillon incontournable de la grande (block)chaine d’approvisionnement mondiale, novateur et disruptif, Morpheus.Network participe activement aux déploiement des secteurs industriels stratégiques. Et ce faisant, à l’expansion des cas d’usage de la technologie blockchain.

Magali

Issue d’une formation littéraire en classe préparatoire puis universitaire, je suis passionnée par l’univers de la blockchain depuis 2017. L’univers des NFT, play to earn et du metaverse m’ont happée; je suis devenue en 2019 Axie enthousiaste. De fil en aiguille, j’ai tissé mes connaissances pour n’être plus que crypto-enthousiaste.

Recevez un condensé d'information chaque jour