Des millions de $, des partenariats à la pelle : la vie est belle pour les bitcoins DeFi de BadgerDAO

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Le blaireau de miel a faim – Les nouvelles pleuvent du côté du protocole BadgerDAO. Diversification de la trésorerie, partenariat avec RenBTC : BadgerDAO n'est décidément pas le « blaireau » de la DeFi.

BadgerDAO x RenBTC

Moins d'un mois après l'annonce de son partenariat avec yEarn.finance, le protocole DeFi BadgerDAO réitère et s'associe à RenBTC.

Grâce à ce partenariat, BadgerDAO proposera désormais un nouveau produit sobrement intitulé « BTC Bridge ». Celui-ci permettra aux utilisateurs de directement tokéniser leurs précieux BTC en renBTC depuis l'interface de BadgerDAO.

« Cela améliore l'expérience utilisateur en réduisant le nombre d'étapes nécessaire pour passer de Bitcoin natif au coffre-fort Sett et inversement. »

Annonce de BadgerDAO

Pour rappel, le Sett Vault, ou coffre-fort Sett, était jusqu'ici le produit phare de BadgerDAO. Celui-ci permet aux utilisateurs de déposer des versions tokenisées du BTC et générer un rendement automatique sur ces dépôts.

21 millions de dollars : diversification face au risque

Il y a une quinzaine de jours, la communauté de BadgerDAO a démarré une discussion concernant la diversification des actifs détenus dans sa trésorerie. L'objectif étant de créer un « fonds d'assurance » pour le protocole. Une fois la proposition acceptée, il n'aura pas fallu attendre bien longtemps pour trouver des candidats intéressés.

C'est effectivement l'équivalent de 21 millions de dollars en actifs détenus dans la trésorerie qui a été vendu à 4 principaux investisseurs, à savoir Polychain Capital, Parafi Capital, Blockchain Capital et dernier anonyme.

Dans les faits, le protocole a échangé des jetons BADGER contre des USDC. Une valeur plus stable qui permettra à Badger d'affronter plus sereinement un changement dans la tendance des marchés.

Ce sera désormais à la communauté de décider ce qui sera fait avec ses fonds, que ce soit pour les investir dans un protocole pour générer un rendement ou pour les garder en lieu sûr dans la trésorerie.

Renaud H.

Auteur

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, crypto-enthousiaste depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017- 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER