Les « Micro-futures Bitcoin », l’idée de génie du CME destinée à tous les traders

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Il n'y a pas que la taille qui compte – Le Chicago Mercantile Exchange (CME) continue sa quête de démocratisation des investissements Bitcoin. Ainsi, après ses produits futures sur le bitcoin et l'ether, le CME s'apprête à lancer un niveau produit : les Micro-futures Bitcoin.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-arret-BFM-achat-crypto.png.

Le CME accro aux cryptomonnaies

Cela fait maintenant un peu plus de 3 ans que le Chicago Mercantile Exchange s'est lancé à l'assaut des produits dérivés cryptos. En décembre 2017, le CME avait déjà ses premiers contrats à terme Bitcoin, produits qui ont été très vite adoptés par les investisseurs institutionnels.

3 ans plus tard, en décembre 2020, c'était au tour d'Ethereum d'être intégré à la plateforme via des contrats à terme sur l'ether.

Alors que bon nombre de concurrents font le choix de diversifier entre plusieurs cryptomonnaies (clin d'œil à Grayscale), le CME, quant à lui, fait un choix de diversification différent. En effet, au lieu de lancer un nouveau produit sur une nouvelle cryptomonnaie, c'est le bitcoin qui se voit attribuer un nouveau produit dérivé. Baptisé « Micro-Bitcoin Futures », ce nouveau contrat à terme représentera 1/10 d'un bitcoin.

« Le contrat de plus petite taille fournira aux participants du marché – des institutions aux traders individuels sophistiqués et actifs – un outil supplémentaire pour couvrir le risque lié au prix du bitcoin au comptant ou pour exécuter des stratégies de trading de bitcoin de manière efficace et rentable, tout en conservant les caractéristiques et les avantages des contrats à terme Bitcoin standard du CME Group. »

Communiqué de presse du Chicago Mercantile Exchange

En théorie, ce produit devrait faire son apparition sur les marchés du CME le 3 mai prochain, s'il passe la relecture réglementaire. Ces nouveaux futures vont-ils enflammer encore plus le cours du bitcoin ?

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-SwissBorg-interets-ETH-Ethereum.png.

Auteur

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, crypto-enthousiaste depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER