Memecoin run ? Une capitalisation en hausse de 27 % sur 24h
Meme pas mal. Il serait presque possible de lier le succès improbable des memecoins – et autres shitcoins – au retour en tendance haussière sur le marché des cryptomonnaies. Car ces hordes de chiens numériques et autres animaux grotesques apparaissent (presque) à chaque fois avec un retour de la liquidité. Un peu comme si les investisseurs impatients et en manque de volatilité se faisaient quelques sensations avant l’arrivée des choses sérieuses. Une blague finalement devenue un secteur à part entière. Et sa capitalisation globale vient d’exploser de 27 % sur les dernières 24 heures !
Les memecoins sont dans la place
Le marché des memecoins est passé d’une simple blague potache du nom de Dogecoin a un véritable écosystème comparable à une sorte d’arche de Noé numérique. Et même si personne n’a envie de voir les croisements qui risquent de sortir de ce navire sans gouvernail, la tendance est belle et bien installée.
En effet, alors que le Bitcoin tente de retrouver le niveau de son plus haut historique, le DOGE aboie pendant que les altcoins passent. Et son cours s’envole de plus de 50 % sur les 30 derniers jours, dans un contexte d’euphorie spéculative propice à ce genre de jetons.
Car quand le chef de meute lève la patte, c’est tout un secteur qui vient renifler la tendance. Avec comme conséquence notable, une hausse de presque 30 % de la capitalisation de ce secteur sur les dernières 24h. Le tout porté par les projets Dogebonk et Bonk, à la tête d’une augmentation respective de 34 % et 54 %.
Memecoins : les stars du prochain bull run ?
Et comme rien n’arrête les amateurs de memecoins, surtout pas le ridicule, ce mouvement attise bien évidemment les spéculations. Car la forte volatilité de ce marché basé sur le vide est désormais présentée comme l’une des meilleures options pour enregistrer des rendements exponentiels. C’est oublier un peu trop vite que les pertes le sont aussi…
Un point de vue exposé par le journaliste de données Nansen, Martin Lee. En effet, il déclare que les memecoins sont en « tête de liste » des placements spéculatifs à prendre en compte dans le cadre du prochain marché haussier.
« Le Bitcoin se rapproche rapidement des sommets historiques précédents. À mesure que le marché prend plus de risques, les capitaux commenceront à affluer vers des jetons plus spéculatifs et les memecoins sont en tête de liste. »
Martin Lee
Le prochain bull market sera-t-il celui de la prolifération des memecoins ? Avec ce rêve de devenir millionnaire en un claquement de doigt, en pariant sur un jeton à tête de chien et masque de grenouille. Attention tout de même, car si ces shitcoins sont présentés comme humoristiques, les pertes importantes et rapides qu’ils peuvent générer ne sont pas du tout une blague. À bon investisseur…