Le memecoin Pepe 2.0 fait un heureux millionnaire en moins de 10 jours
Batracien 2, le retour. Vous avez raté Dogecoin (DOGE) ? Vous n’avez pas pris le train de Shiba Inu (SHIB) ? Vous avez manqué de peu Pepe the Frog (PEPE) ? Rassurez-vous ! Il y a toujours un memecoin à la mode qui surgit de nulle part pour nous faire un beau pump (& dump). Sans présager de l’avenir du dernier en date de cette catégorie : un très original Pepe 2.0 (PEPE2.0) ait récemment apparu. Cette nouvelle crypto-blague a même déjà réussi à faire un millionnaire en quelques jours.
La folie des memecoins ne s’arrêtera donc jamais ?
Qui aurait pu croire en 2013 que la crypto-blague Dogecoin, qui se voulait comme une parodie de Bitcoin (BTC), allait non seulement construire une véritable communauté autour d’elle ? Mais en plus, créer un genre à part entière parmi les cryptomonnaies : les memecoins.
Comme leur nom l’indique, ces cryptos sont très souvent basées (voire exclusivement basées) sur des mèmes internet. Si la mode des tokens de chiens de race Shiba Inu a longtemps été à la mode grâce au souriant Shiba servant de logo au réseau DOGE (et aussi grâce à Elon Musk), la tendance de ces derniers mois serait plutôt à la grenouille. À Pepe the Frog, pour être précis.
Dans un incroyable élan d’innovation (pardon pour le sarcasme) un autre memecoin basé sur ce charmant batracien a été lancé fin juin. Il s’agit, tenez-vous bien, de Pepe 2.0 ! Et attention, au lieu d’être verte, cette grenouille-là est jaune. Ça change tout forcément.
D’acheteur de Pepe à millionnaire en 10 jours chrono
Si nous vous parlons aujourd’hui de cet énième memecoin, c’est parce qu’il a réussi à faire au moins un nouveau millionnaire, selon les analystes de transactions on chain de Lookonchain. Plus précisément, selon leur série de tweets parue ce 7 juillet 2023, l’heureux gagnant de cette loterie des cryptos à base de mèmes a transformé un investissement de 12 000 dollars en 1,05 million de dollars.
Entre le 28 juin et le 2 juillet, notre amateur de memecoins a acheté plusieurs milliers de milliards de PEPE2.0, cela avec un capital de départ de 12 000 dollars en token PEPE qu’il a en grande partie vendus (le premier du genre des tokens PEPE – j’espère que vous vous y retrouvez).
Grâce aux dieux du Hasard et/ou de sa couleur jaune, PEPE2.0 a pris de la valeur depuis. Beaucoup de valeur même. Ce fan (trader affûté ?) de memecoins a pu revendre 2 300 milliards de PEPE2.0 pour 215 ethers (ETH), soit prêt de 400 000 dollars. Et il lui reste encore 2 700 milliards de PEPE2.0, soit 533 000 dollars. Avec près de 300 000 dollars d’autres memecoins sur son wallet (dont encore des PEPE – vous savez, les 1.0 à la grenouille verte), notre individu est bel et bien devenu millionnaire (s’il ne l’était pas déjà, pour oser miser 12 000 dollars à cette loterie des mèmes cryptos).
Avec les memecoins, on a envie de dire comme pour le slogan du loto : à qui le tour ? Si les probabilités de gagner le gros lot sont sans doute (très) légèrement supérieures, ce type « d’investissement » n’en reste pas moins un jeu de hasard.
Comme au jeu de la patate chaude, le tout semble être de revendre à temps pour les memecoins, avant que la hype ne disparaisse et que les cours ne s’effondrent. Pour PEPE2.0, il est peut-être déjà trop tard, car un pic du pump semble avoir été atteint, ce 7 juillet vers 5 h du matin. Attention à la chute donc !
Si arrivé à la fin de cet article, vous hésitez encore, sachez qu’il n’y a en vérité qu’un seul choix possible. Ne rien faire et laisser quelqu’un d’autre gagner… ou vous inscrire dès maintenant sur Binance LA plateforme crypto de référence, pour tenter de remporter le jeu et ajouter 1 bitcoin à votre portfolio. Que décidez-vous ? (lien commercial)