Mastercard et Bitcoin main dans la main, c’est pour demain

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Une alliance entre cartes bancaires et cryptos ? – Cela fait maintenant un moment que le géant des cartes bancaires Mastercard (tout comme son rival Visa) s’intéresse de très près à Bitcoin (BTC) et aux cryptomonnaies. L’annonce d’un partenariat avec la plateforme Bakkt va accélérer grandement ce rapprochement.

Mastercard et Bakkt ouvrent davantage l’accès aux cryptomonnaies

Après avoir longtemps dénigré les crypto-actifs, Mastercard a complètement retourné sa veste en début d’année 2021, en annonçant qu’il voulait intégrer Bitcoin et ses semblables dans son réseau de paiements par carte bancaire.

Et manifestement, cela pressait, car à peine 8 mois plus tard, un communiqué de presse de Mastercard annonce ce 25 octobre que ses clients professionnels vont accéder à tout un panel d’offres liées aux cryptomonnaies. Le géant des paiements s’est associé avec la plateforme d’échange de cryptos Bakkt, afin de pouvoir proposer ces nouveaux services.

« Aujourd'hui, Mastercard a annoncé un partenariat avec Bakkt afin de permettre aux marchands, aux entreprises fintechs et aux banques des États-Unis d'adopter et de s'ouvrir l'accès à un large éventail de solutions et de services liés aux cryptomonnaies. (…) »

Capture du tweet de Mastercard annonçant son grand partenariat avec Bakkt
Compte Twitter @Mastercardnews

Bientôt la liberté de dépenser vos cryptos partout ? Achetez tout de suite du BTC sur la plateforme de référence FTX ! >>

Des options cryptos qui se propageront chez les consommateurs

Avec ce tout nouveau niveau d’intégration des actifs numériques, les partenaires de Mastercard (commerçants, fintechs, banques) seront en mesure, par exemple :

  • de donner la possibilité à leurs consommateurs d'acheter, de vendre et de détenir des cryptos ;
  • d’émettre de façon simplifiée des cartes de débit et de crédit supportant des crypto-actifs.

Mais Mastercard prévoit également d'intégrer les cryptomonnaies dans ses produits de fidélité, ce qui signifie que les points de récompense pourront être dépensés en actifs numériques plutôt qu'en points de fidélité.

« Mastercard s'engage à offrir une large gamme de solutions de paiement qui offrent plus de choix, de valeur et d'impact chaque jour (…) En collaboration avec Bakkt, et conformément à notre approche de l'innovation, nous allons non seulement donner à nos partenaires les moyens de proposer un mélange dynamique d'options sur les actifs numériques, mais aussi d’offrir des expériences variées et pertinentes à leurs consommateurs. »

Sherri Haymond, vice-présidente exécutive de Digital Partnerships chez Mastercard

Avec environ 2,8 milliards de cartes Mastercard dans le monde, c’est un très vaste potentiel de nouveaux utilisateurs qui pourraient ainsi bientôt être exposés à Bitcoin et aux cryptos.

Fondée à la fin 2018, la plateforme Bakkt – soutenue par l’Intercontinental Exchange (ICE) – a indéniablement le vent en poupe ces dernières semaines. En effet, mi-octobre, c’est un partenariat avec le géant Google que Bakkt célébrait, et qui permet désormais aux utilisateurs de Google Pay d’effecteur leurs achats en Bitcoin et autres cryptos.

Il n'y a pas de raison de laisser les géants de la finance vous griller la politesse : vous aussi, lancez-vous dans la course aux bitcoins et aux cryptomonnaies, avant qu'il ne soit trop tard ! Inscrivez-vous à l'aide de notre lien affilié sur FTX, la plateforme de référence qui monte, qui monte… et qui monte encore !

Auteur

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER