Mastercard et Binance arrêtent leur partenariat dans 4 pays

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Le début de la fin ? Binance est la plus importante plateforme d’échange de cryptomonnaies au monde. En plus de cela, cette dernière propose une multitude de services liés aux cryptomonnaies. Parmi eux, Binance propose la Binance Card, une carte bancaire qui permet de payer en crypto et qui propose un cashback. Malheureusement, le service semble avoir du plomb dans l’aile.

>> Vous ne faites pas confiance aux plateformes pour garder vos cryptos ? Ledger a la solution (lien commercial) <<

Binance et Mastercard divorcent dans 4 pays

Le 24 août, les journalistes de Reuters ont annoncé la fin du partenariat entre Mastercard et Binance dans 4 pays. En effet, les deux entreprises avaient conclu un partenariat pour l’émission de la Binance Card.

En pratique, le 22 septembre la Binance Card sera retirée en Argentine, au Brésil, en Colombie ainsi qu’au Bahreïn. Pour le moment, aucune raison n’a été communiquée quant à la fin de ce programme.

Une information d’autant plus surprenante que la Binance Card avait été introduite en janvier dernier au Brésil. Ainsi, celle-ci n’aura été disponible que 8 mois avant d’être retirée.

Par la suite, le compte support de Binance sur X (anciennement Twitter) a déclaré que « la Binance Card ne sera plus disponible pour les utilisateurs d’Amérique latine et du Moyen-Orient ». Par conséquent, il est probable que d’autres pays de ces régions soient également retirés du programme dans les semaines à venir.

Binance annonce la fin de la Binance Card dans plusieurs pays
Binance annonce la fin de la Binance Card dans plusieurs pays – Source : X.

« Seule une infime partie de nos utilisateurs (moins de 1 % des utilisateurs sur les marchés mentionnés) est concernée par cette mesure. Les utilisateurs de ce produit auront jusqu’au 21 septembre 2023, date à laquelle la carte ne pourra plus être utilisée. »

En Amérique latine toujours, Binance devient le premier exchange régulé au Salvador. Le pays est connu pour avoir été le premier à faire de Bitcoin une monnaie à cours légal.

Pour conserver vos avoirs cryptographiques à l’abri, la meilleure solution est encore un wallet hardware personnel. Chez Ledger, il y en a pour tous les profils et toutes les cryptos. N’attendez pas pour mettre vos capitaux en sécurité (lien commercial) !

Renaud H.

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, passionné de cryptos depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Recevez un condensé d'information chaque jour