Ce loup de Wall Street achète encore et toujours plus de bitcoins : MicroStrategy en roue libre

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

MicroStrategy Inc, est une société qui s’est récemment imposée comme principal “actionnaire” du bitcoin. Vendredi, l’entreprise a déclaré avoir acheté environ 205 bitcoins pour environ 10 millions de dollars.

Bitcoins, attrapez-les tous

Le géant tech de la Bourse US possède maintenant près de 91 064 bitcoins au 5 mars, acquis à un prix d'achat global d'environ 2,196 milliards de dollars, soit un prix d'achat moyen d'environ 24 119 dollars par bitcoin.

Depuis son irruption dans la cryptosphère l'année dernière, MicroStrategy n'a eu de cesse d'amasser toujours plus de bitcoins, après avoir effectué son premier investissement en août, alors que la cryptomonnaie montait en flèche. Depuis, elle a encore renforcé sa position, continuellement. Un modèle de HODLing, à n'en pas douter.

Un pari risqué ?

La grande majorité de ces bitcoins a été payée à l'aide de plusieurs levées de fonds record grâce auxquelles la société a pu s'endetter auprès d'investisseurs pour ensuite acheter du BTC. Le PDG Michael Saylor considère en effet que les monnaies traditionnelles sont aujourd’hui en danger. Ainsi, il souhaite s'éloigner du dollar US, dont il craint l'effondrement.

Mais ce n'est naturellement pas l'avis de tout le monde : certains conseillers financiers habitués des places financières mondiales n'ont en effet de cesse de critiquer le virage bitcoiner de M. Saylor.

“Je pense que MicroStrategy est complètement irresponsable avec le capital des actionnaires : placer une si grande partie de leurs capitaux dans un actif si spéculatif et volatil, c'est n'importe quoi.”

M. Lichtenfeld, responsable chez Oxford Group, visiblement un peu vieux jeux, dans une interview à des médias locaux de Washington.

De plus, l'homme précise :

“Je n'ai jamais vu une entreprise faire cela. C'est au-delà des excès que j'ai vus pendant la bulle Internet, et je pense que cela les rend très, très vulnérables.”

A ce jour, les positions de MicroStrategy sont largement rentables pour la firme. Néanmoins, certains spécialistes restent sceptiques et auront beau jeu de continuer à critiquer le pari osé des têtes pensantes du groupe tech.

Avatar

Auteur

Entrepreneur avant tout, l’univers blockchain constitue pour moi une réelle opportunité, au potentiel pratiquement infini. Ma vision est orientée vers le long terme, dans un monde régi par des actions de court terme.

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017- 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER