Cette légende de Wall Street adore les cryptomonnaies : Aave et Polkadot, les princes de la DeFi bientôt en Bourse ?

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Un fonds pour les gouverner tous Jusqu'ici, le fonds d'investissement Grayscale s'est principalement concentré sur les cryptomonnaies les mieux installées dans l'écosystème. Mais cette position est en train de changer, avec l'ajout potentiel de nombreux projets.

Grayscale à l'assaut de la DeFi

Avec actuellement 25 milliards de dollars d'actifs en gestion, Grayscale a jusqu'ici principalement visé les cryptomonnaies de renom.

Toutefois, la firme semble vouloir élargir son offre, en proposant de nouveaux produits basés sur d'autres cryptos.

Après avoir récemment rempli les documents relatifs à la création de nouveaux fonds pour les jetons BAT, LINK, XTZ, MANA, LPT et FIL, c'est au tour de plusieurs jetons issus de la DeFi ou de concurrents à Ehtereum d'être explorés.

Ainsi, Grayscale a déposé 5 nouveaux dossiers pour les cryptomonnaies suivantes :

  • Aave (AAVE) ;
  • Polkadot (DOT) ;
  • Cosmos (ATOM) ;
  • Monero (XMR) ;
  • Cardano (ADA).

Comme nous pouvons le voir, cette sélection de projets est très hétéroclite. En effet, elle présente aussi bien des projets DeFi, comme le prêteur décentralisé Aave, que des blockchains à smart contracts, concurrentes à Ethereum, comme Polkadot, Cosmos ou Cardano.

Point intéressant : là ou de nombreuses plateformes d'échange font le choix de supprimer les cryptomonnaies anonymisantes, Grayscale fait, quant à lui, le choix d'explorer le Monero.

Évidemment, Grayscale se laisse le choix d'ajouter ou non ces fonds, comme ce fut le cas pour les précédents documents déposés. « Un dépôt ne signifie pas que nous mettrons un produit sur le marché », a expliqué le CEO de Grayscale lors du précédent dépôt.

Auteur

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, crypto-enthousiaste depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER