Ledger commence à livrer ses nouveaux portefeuilles Stax

Les points clés de cet article :
  • Ledger a commencé la livraison de ses nouveaux portefeuilles Stax après un retard de quatorze mois.
  • Ce portefeuille a été amélioré durant ce délai et bénéficie des apports de Tony Fadell, créateur de l’iPod.

Retard à l’allumage. Quand les équipes de Ledger ont annoncé officiellement les précommandes de leur nouveau portefeuille crypto, FTX venait de sombrer un mois auparavant et la question de la sécurisation des actifs numériques était au cœur des préoccupations de l’écosystème. Plus de deux ans plus tard, l’hiver crypto est venu puis s’en est allé, et on vient maintenant d’apprendre que les Stax sont en train d’être envoyés à leurs heureux propriétaires. Près de quatorze mois après la date prévue pour les premières livraison, ce long retard a été mis à profit par les équipes de la licorne française pour peaufiner et améliorer leur dernier petit bijou de technologie qui arrive finalement dans les boites aux lettres ces jours-ci.

Un peu plus d’un an de retard sur les premières livraisons du côté de Ledger

Pour rappel, le nouveau portefeuille crypto de chez Ledger est un appareil de la taille d’une carte de crédit doté d’un grand écran E-Ink, d’une touche capacitive, d’une prise en charge Bluetooth, d’un chargement sans fil et il permettra d’afficher des NFT. Ces appareils peuvent s’aimanter entre eux pour un côté pratique et esthétique plutôt malin. Enfin, le Stax a été conçu en collaboration avec un certain Tony Fadell qui est connu pour avoir participé à la création du iPod de chez Apple et qui a apporté tout son savoir-faire en matière d’expérience utilisateur.

Mais après l’engouement suscité par ces promesses, les clients ont été déçu d’apprendre que les délais s’étiraient au fil des mois même si la société a été transparente sur les raisons pratiques de ce retard. Il fut ainsi question d’un sous-traitant allemand qui n’a pas respecté le cahier des charges et qui a mis toute la chaine de production en péril avant d’être finalement remplacé. Mais tout de même, l’attente fut longue pour les aficionados de la marque française à qui Ledger a dédié une petite vidéo qui retrace les évènements de ces derniers mois.

Et c'est parti ! Après des mois d'attente, les nouveaux portefeuilles de chez Ledger vont enfin être livrés à tous ceux qui les ont commandé il y a un peu plus de 2 ans. Le Stax est en passe d'être livré et c'est une bonne nouvelle pour la licorne française.
Charles Guillement, responsable chez Ledger, annonce l’envoi des premières commandes de Stax – Source : compte X

Toutes les crypto à portée de clic
<strong>Ouvrez votre compte sur eToro</strong>
Ouvrez votre compte sur eToro

Un mal pour un bien, le portefeuille Stax sera finalement (un peu) mieux que prévu !

Aujourd’hui ces péripéties sont de l’histoire ancienne et Ian Rogers, directeur de l’expérience client chez Ledger, se réjouit du défi relevé par ses équipes :

 « Lorsque vous essayez de créer des innovations mondiales, il y a toujours des défis et des contretemps. Cela a été long et difficile, mais avec résilience, nous avons réalisé la vision de Ledger Stax telle que nous l’avons présentée au Ledger Op3n en décembre 2022. »

Ian Rogers, directeur de l’expérience client chez Ledger – Source : Cointelegraph

Mieux, la version finale (1.4) qui sera envoyée aux clients sera finalement un peu mieux que celle initialement prévue (0.9) :

« Le temps supplémentaire nous a permis de nous assurer que le système d’exploitation Ledger Stax est affiné avec plus de fonctionnalités que si nous l’avions publié en mars 2023. »

Ian Rogers, directeur de l’expérience client chez Ledger – Source : Cointelegraph

Ledger part à la conquête d’un nouveau marché avec ses portefeuilles qui changent radicalement du côté un peu austère des anciens appareils Ledger Nano S et Nano X qui gardent évidemment toute leur place dans le catalogue. Mais malgré un design plus attrayant et de nouvelles fonctionnalités, le Stax n’a pas pour autant renié la sécurité qui reste au cœur des préoccupations des équipes de chez Ledger.

Grâce à eToro, vous pouvez investir sereinement dans les cryptos comme dans les actions ou même sur les ETF, en bénéficiant de la sécurité d'une plateforme auditée et régulée en France
<strong>Ouvrez votre compte sur eToro</strong>
Ouvrez votre compte sur eToro

Ben Canton

Prof à la ville comme à la scène, vulgariser et expliquer c'est mon quotidien. Crypto-agnostique pratiquant, je cherche la lumière dans les ténèbres des internets en essayant d'éviter les querelles de chapelles ! En attendant la révélation, j'achète du Bitcoin pour mes enfants et je m'enthousiasme pour les projets à destination du grand public.