Ce géant US du minage de bitcoins voit grand et veut entrer en Bourse pour 500 millions de $

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Un nouveau venu à Wall Street ? – Alors que le monde a les yeux rivés sur l'introduction en Bourse du très célèbre Coinbase, un autre acteur vient de faire une annonce similaire. Northern Data AG, un mineur de bitcoins aux États-Unis, partage aussi son désir d'être coté à Wall Streetpour un demi-milliard de dollars.

Une entreprise aux grandes aspirations

Northern Data AG est née de la fusion entre Northern Bitcoin AG (exploiteur du réseau Bitcoin et créateur de pools de mining) et Whinstone US (créateur et exploiteur de centres de données) au début de l'année 2020.

De nos jours, Northern Data développe principalement des infrastructures dédiées à au minage de bitcoins. Pour ce faire, elle mobilise comme à l'habitude des ASICs dans des zones où l'électricité est bon marché afin de bien rentabiliser ses activités. Ainsi, la firme prévoit une IPO de 500 millions de dollars.

Un avenir prometteur

En plus de la quantité importante de commandes, Northern Data AG bénéficie également d’un atout fondamental : « la rémunération fondée sur les performances ». Cela ce qui signifie que Northern Data mise forcément beaucoup sur une appréciation future des cours du Bitcoin (comme la plupart des mineurs rationnels, cela dit).

La compagnie affiche des prévisions de recettes de 350 à 400 millions d’euros et un EBITDA (bénéfice de l’entreprise, sans les taxes et impôts) de 100 à 125 millions d’euros pour l’exercice 2021 : l'optimisme est donc clairement de mise, du moins dans les têtes de ses décideurs. Credit Suisse serait associé à cette possible future IPO, mais a refusé de commenter auprès de nos confrères de CoinTelegraph.

Mining du Coin

En 2019, Thillainathan, le cofondateur de Whinstone US, avait déclaré que « le partenariat [avec Northern Bitcoin AG avait] le potentiel de façonner l'avenir de l'industrie de crypto-mining mondiale ». Une telle introduction boursière devrait permettre à la firme de se rapprocher de cet objectif.

Auteur

Entrepreneur avant tout, l’univers blockchain constitue pour moi une réelle opportunité, au potentiel pratiquement infini. Ma vision est orientée vers le long terme, dans un monde régi par des actions de court terme.

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER