Le wallet crypto 3 en 1 : après Solana, Phantom s’exporte sur Ethereum et Polygon

Multichain – L’un des wallets cryptos les plus utilisés de l’écosystème Solana débarque officiellement sur Ethereum et son réseau de seconde couche Matic. S’ouvrent ainsi un pont entre les blockchains les plus dynamiques en termes de NFT notamment. Le futur des cryptos s’annonce interopérable et interconnecté, pour encore fluidifier l’expérience l’utilisateur et désenclaver les blockchains et leurs utilisateurs.

Le wallet Phantom ouvre les bras à la galaxie Ethereum

L’équipe de Phantom a communiqué via un tweet pour rendre public un travail de longue haleine : poser les premières briques multichain du wallet. D’après le fil Twitter, Phantom achève là un point de sa roadmap, à savoir tendre la main à Ethereum.

Grâce au partenariat mis en place avec les équipes de Polygon (MATIC), Phantom s’insère donc dans la galaxie Ethereum. Le réseau ETH reste encore le principal socle de la DeFi, des NFT et autres « services web3 ».

Bien que Solana ait réussi à grapiller des parts de marché à Ethereum dans le secteur des NFT, le top 5 des plateformes avec le plus de volume reste largement aux couleurs d’ETH et ses layers 2.

Magic Eden est la seule place de marché NFT du top 5 basée sur Solana – Source : Dappradar

Il n’y a pas encore de date officielle à l’horizon, mais les invitations à tester la version beta publique seront partagées dans les semaines à venir. On peut donc raisonnablement compter plusieurs semaines à plusieurs mois avant que le tout soit opérationnel et surtout, sécurisé.

Le wallet Phantom marque là une avancée majeure pour ses utilisateurs, qui auront bientôt accès à Ethereum et Matic ainsi que Solana dans un seul et même endroit. Ce qui s’avère assez pratique pour être actif sur plusieurs blockchains en même temps, sans multiplier les portefeuilles et les clés privées.

Retrouvez notre tutoriel dédié au wallet crypto Phantom, l’une des références de l’écosystème Solana.

En crypto, ne faites pas l’économie de la prudence ! Ainsi, pour conserver vos avoirs cryptographiques à l’abri, la meilleure solution est encore un wallet hardware personnel. Chez Ledger, il y en a pour tous les profils et toutes les cryptos. N’attendez pas pour mettre vos capitaux en sécurité (lien commercial) !

Jeff Makvs

Enfant d’internet, j’essaie de me coucher chaque soir moins bête que la veille, notamment en observant la blockchain et ses acteurs. Je me réjouis de partager mes découvertes dans cet écosystème fascinant et avant-gardiste dès que j’en ai l’occasion : avant j’écrivais dans mon journal, maintenant j’écris dans le vôtre !

Recevez un condensé d'information chaque jour