Kabosu, le chien à l’origine du logo de Dogecoin (DOGE), nous a quitté
Jour de deuil pour les memecoins. Les mèmes Internet sont apparus rapidement après la popularisation du World Wide Web, et ils sont source de diverses inspirations. Ainsi, la photo d’un chien souriant de race Shiba Inu a inspiré le logo de Dogecoin (DOGE) en 2013. Le tout premier des memecoins était né, c’est-à-dire des cryptomonnaies dont la popularité est principalement basée sur des mèmes Internet. Mais l’iconique chien – qui est d’ailleurs une femelle – de ce logo, appelée Kabosu, est malheureusement décédée ce 24 mai 2024.
Quand l’image d’un chien, devenue un mème Internet, a fondé une cryptomonnaie
Il n’y avait presque pas besoin de vous la remettre en image ci-dessous, tellement la figure souriante de cette chienne Shiba Inu était connue. D’abord un mème Internet puis rapidement devenue l’icône de Dogecoin depuis 2013, Kabosu a marqué de son empreinte de papatte le secteur des cryptomonnaies.
Car bien que lancé initialement comme une crypto-blague parodiant Bitcoin (BTC), la crypto DOGE a su se bâtir une communauté fidèle et pérenne au fil des années, qui a même réussi à attirer le fantasque milliardaire Elon Musk, le célèbre CEO de Tesla et SpaceX. Dogecoin est indéniablement le précurseur de toutes les cryptos de type memecoin qui ont suivi, comme Shiba Inu (SHIB), ou Pepe the Frog (PEPE), ou plus récemment DogWifHat (WIF).
L’image souriante de Dogecoin, Kabosu, a rejoint le Paradis des chiens
Malheureusement, « Kabosumama », la maîtresse de Kabosu, a annoncé que la chienne iconique, qui avait atteint un âge vénérable de 18 ans, ne s’était pas réveillée ce 24 mai 2024. La triste nouvelle a été relayée par le compte officiel sur X de Dogecoin :
« Aujourd’hui, Kabosu, l’amie et la source d’inspiration de notre communauté, s’est éteinte paisiblement dans les bras de sa maîtresse. L’impact de ce chien sur le monde entier est incommensurable.
C’était un être qui ne connaissait que le bonheur et l’amour sans limite.
Gardez son esprit et sa famille dans votre cœur et, surtout, emportez-la avec vous dans la suite de votre histoire – car nous avons tous la chance que la sienne ait touché et façonné la nôtre. »
Kabosu nous a quitté, mais même si les memecoins perdent en quelque sorte leur « fondatrice », la communauté de la crypto DOGE est plus grande que jamais. Par le logo de Dogecoin, cette Shiba Inu au visage souriant demeurera dans les mémoires bien après ce triste jour. Repose en Paix, Kabosu.