Les zinzins fous du Bitcoin – 20 milliards de $ en cryptos pour les institutionnels de Coinbase

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Il leur en faut toujours plus Chaque jour qui passe nous apporte des preuves supplémentaires du fort intérêt des investisseurs institutionnels pour Bitcoin (BTC) et les cryptomonnaies. Aujourd’hui, c’est le responsable de la relation avec les institutionnels de Coinbase qui nous révèle l’arrivée de la vague déferlante tant attendue.

14 milliards de dollars investis dans les cryptos en 7 mois

Brett Tejpaul a été nommé en avril dernier à la tête du service dédié aux Investisseurs institutionnels de la plateforme Coinbase.

Lors d’une interview sur la chaîne YouTube « Heidrick & Struggles International », le responable de Coinbase a révélé une incroyable forte progression des investissements par les grands fonds.

Nous apprenons tout d’abord que Coinbase a désormais plus de 20 milliards de dollars de crypto-actifs sous sa gestion :

« Je suis arrivé en avril. À cette époque, nos actifs en garde étaient de 6 milliards de dollars. Aujourd’hui, nous sommes à plus de 20 milliards de dollars, soit plus de trois fois plus. »

D’après les propres mots de Brett Tejpaul, c’est une véritable « explosion des capitaux entrants » qui s’est produite ces derniers mois. Les sommes fraîchement investies seraient « principalement allouées à Bitcoin » et se chiffrent en milliards de dollars.

Une vague d’adoption institutionnelle qui commence tout juste à déferler ?

D’après le cadre de Coinbase, c’est notamment l’acquisition de la plateforme d’exécution Tagomi qui leur a permis de passer à la vitesse supérieure avec les plus gros investisseurs de la planète.

« Cela a radicalement transformé notre capacité à répondre aux clients institutionnels (…). Nos volumes de transaction sont 20 fois supérieurs à ce qu’ils étaient au début de l’année. »

Le fait que Coinbase ait obtenu un compte client auprès de la célèbre multinationale bancaire JP Morgan Chase a aussi aidé la crypto-bourse a lui donné une plus grande crédibilité auprès des gros fonds d’investissement, notamment en matière de conformité réglementaire.

Expliquant sa dernière journée de travail pour illustrer ses propos, Brett Tejpaul détaille ainsi que :

« À 9 h 30 du matin, j’ai eu 5 clients institutionnels différents qui ont appelé pour investir plus de 100 millions de dollars chacun (…) maintenant, les grandes banques, les grands cabinets comptables, les grands hedge funds (fonds spéculatifs), les grands fonds de dotation et même PayPal entrent dans le secteur [la crypstosphère]. »

Le ton est donc à l’enthousiasme immodéré pour le responsable de Coinbase qui considère que le milliardaire Paul Tudor Jones a été en quelque sorte l’initiateur de ce tsunami institutionnel, lorsqu’il a révélé avoir investi 2 % de son portefeuille dans Bitcoin en mai dernier.

Après Grayscale il y a quelques jours, annonçant géré 10 milliards de dollars de cryptoactifs, Coinbase double donc carrément la mise avec ses 20 milliards de dollars. La fièvre de Bitcoin et des cryptos semble s’être définitivement emparée des investisseurs institutionnels.

Rémy R.

Auteur

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017- 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER