Le patron InstaDapp fait peau neuve pour vous aider à explorer la DeFi d’Ethereum !

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

InstaDapp s'attaque à tous les fronts – Alors que le smart wallet InstaDapp permettait déjà à ses utilisateurs d'interagir avec l'écosystème DeFi, l'application souhaite aller plus loin avec le déploiement de sa V2.

InstaDapp dévoile sa V2

L'application permettait déjà d'interagir avec divers protocoles DeFi, tels qu'Aave, Compound ou encore MakerDAO. Elle permet aussi de réaliser des actions plus complexes, telles que des flash loans ou encore des changements de pools.

Pour rappel, un smart wallet n'est rien d'autre qu'un smart contract détenu par un utilisateur donné faisant office de wallet.

Cependant, l'application s'apprête à évoluer, comme annoncé sur son blog officiel, avec de nouvelles fonctionnalités.

Le DeFi Smart Layer

Dans un premier temps, cette mise à jour introduira le DeFi Smart Layer, une infrastructure visant à simplifier l'accès et l'utilisation de la DeFi par les utilisateurs et les développeurs.

« La DSL se compose d'un smart wallet standard, de connecteurs pour les protocoles DeFi de base et d'un cadre d'autorisation qui permet des autorisations extrêmement modulaires. »

Annonce d'InstaDapp
Avantages du DeFi Smart Layer – Source : Annonce d'InstaDapp

Cette solution présentera de nombreux avantages. Par exemple, elle permettra aux développeurs d'intégrer facilement des fonctionnalités de récupération et des gardiens de wallets à l'image de ceux utilisés par Argent.

Même si cette mise à jour est essentiellement destinée aux développeurs, ce seront les utilisateurs finaux qui en profiteront le plus.

L'adoption des solutions de seconde couche

En parallèle, cette mise à jour permettra de démocratiser les solutions de seconde couche.

En effet, à travers cette mise à jour, InstaDapp permettra à ses utilisateurs de migrer de manière transparente leurs fonds sur les solutions de seconde couche.

DAO et jeton de gouvernance

Finalement, cette mise à jour introduira un jeton de gouvernance pour le protocole InstaDapp.

En plus des droits de gouvernance que donnera le jeton, celui-ci permettra à ses détenteurs de récupérer une partie des frais générés par l'application.

Dans un premier temps, la gouvernance sera centralisée autour de l'équipe d'InstaDapp et ses investisseurs. Sa décentralisation sera par la suite assurée par diverses distributions de jetons (liquidity mining, financement du développement, …).

En pratiques les jetons seront répartis de la manière suivante :

  • 45 % de l'offre sera distribuée à l'équipe ainsi qu'aux investisseurs ;
  • 55 % de l'offre sera dédiée à l'essor de l'écosystème et sera distribué via du liquidity mining, du developer mining ou encore via de la délégation.

InstaDapp to the moon ?

Cette nouvelle survient quelques jours après l'annonce concernant l'outil « DeFi Simulation ».

Cet outil permet aux utilisateurs de tester l'écosystème DeFi, sans réellement y prendre part, idéal pour les curieux ne souhaitant pas dilapider leurs économies en frais de réseau.

Cette nouvelle a fait mouche et a permis au protocole de quadrupler les fonds qui y sont déposés. Ainsi, il est passé de 250 millions à plus d'1 milliard de dollars déposés en l'espace de 2 jours.

Évolution des fonds déposés sur InstaDapp depuis sa création – Source : Defi Pulse

Tant de nouvelles qui ont de quoi ravir les quelques 14 000 utilisateurs du protocole… et les dizaines de milliers à venir ?

Auteur

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, crypto-enthousiaste depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER