Expansion en hiver crypto ? Le mineur de Bitcoin Core Scientific ne freine pas sa croissance

Nouvel arrivant – Le mineur de Bitcoin (BTC) américain Core Scientific conclut deux accords qui devraient permettre à l’entreprise, de disposer d’une surface financière suffisante pour assurer la continuité de ses activités et son développement.

Core Scientific, pas d’hiver crypto pour Bitcoin

L’hiver crypto peut faire oublier les beaux temps, qui manquent cruellement aux portefeuilles des entreprises et des investisseurs du secteur. Core Scientific avait largement profité du doux climat de 2021. La société affichait d’excellents résultats pour l’exercice. Le prix du Bitcoin était alors monté jusqu’aux environs des 69 000 dollars.

Le soleil d’été a toutefois (déjà) cédé sa place au froid hivernal et au gel des cours sur les marchés cryptos. Le Bitcoin s’est même permis d’effectuer un retour sous les 18 000 $ en juin dernier. Core Scientific a dû le même mois, vendre 7 202 de ses BTC afin de financer la continuité de son exploitation.

Ce temps gris n’a toutefois pas déprimé l’entreprise, qui reste concentré « sur l’exécution de nos plans 2022 pour accroître notre capacité », souligne Mike Levitt, PDG de Core Scientific.

>> Vous voulez du Bitcoin sans avoir à miner ? Inscrivez-vous sur PrimeXBT (lien commercial) <<

De nouveaux mineurs de Bitcoin dans les locaux

Fin juillet, Core Scientific signe un accord pour héberger des appareils de minage d’une puissance de 75 mégawatts (MW), dans son centre de données. L’entreprise accueille ainsi un nouveau colocataire, dont l’identité demeure anonyme jusqu’à aujourd’hui.

Contexte baissier oblige, l’accord contiendrait des clauses qui permettront à Core Scientific de réaliser ce projet, sans mettre à mal ses finances. Le nouveau locataire devra s’acquitter de paiements anticipés, qui financeront la mise en place de l’infrastructure hébergeant les machines de minage supplémentaires.

Sur le papier, cette collaboration serait « tout bénef » pour Core Scientific, qui prévoit de générer environ 50 millions de dollars de revenus annuels, après le déploiement intégral des ASIC qui devrait se réaliser avant la fin de cette année.

Un filet de sécurité financier

Core Scientific tente de consolider ses fondations financières avec ce nouvel accord d’hébergement. Pourtant, des entreprises cryptos qui faisaient encore figure de géants hier, se sont écroulées sous les coups des ours.

L’entreprise veut aussi sécuriser ses finances, à travers un nouvel accord financier, qui donne à Core Scientific le droit, sans en avoir l’obligation, d’émettre et de vendre 100 millions de dollars d’actions durant les deux prochaines années, à la société d’investissement B. Riley Principal Capital.

Core Scientific devrait ainsi disposer des ressources financières nécessaires pour passer l’hiver au chaud. Les marchés montrent des signes encourageants d’un rebond technique qui pourraient permettre à Bitcoin de se rapprocher des 30 000 $, mais la fin de la phase baissière de ce cycle n’est pas pour autant pour demain.

En recherche de rendements solides et d’une sécurité maximale ? Inscrivez-vous dès maintenant sur la plateforme PrimeXBT (lien commercial).

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour