Hebdo Crypto #255 – Les actualités Bitcoin et cryptomonnaies de la semaine

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

La semaine du 21/08 en bref. L’actualité concernant Bitcoin et les cryptomonnaies est en ébullition constante. Il peut arriver que des informations capitales se perdent dans le flux informatif quotidien et que vous passiez à côté des points importants. Ce format est là pour y remédier. Nous revenons sur l’actualité de la semaine passée dans lHebdo Crypto afin de vous tenir informés sur la situation actuelle des cryptomonnaies.

L’actualité crypto en bref

Des détenteurs de NFT Bored Ape Yacht Club attaquent Yuga Labs en justice. En plus de Yuga Labs, Adidas ainsi que des célébrités sont également visées, accusées d’avoir effectué une promotion trompeuse.

Friend.tech, un nouveau réseau social fait fureur sur le L2 Base. Néanmoins, celui-ci est largement pointé du doigt pour son caractère ponziesque.

Coinbase investit dans Circle et l’USDC. Ainsi, l’entreprise est rentrée au capital de la société émettrice du stablecoin USDC.

Sam Bankman-Fried, le fondateur de FTX, souhaite être libre 5 jours par semaine. Son objectif est de préparer sa défense avec ses avocats.

Après un lancement catastrophique, Shibarium, le L2 du jeton SHIBA sera bientôt de retour. Les développeurs ont déclaré être bientôt prêts à un retour des utilisateurs.

Les deux fondateurs de Tornado Cash sont arrêtés aux États-Unis. Ils sont accusés d’avoir permis le blanchiment de milliards de dollars, en ayant créé Tornado Cash. Un problème de taille pour la communauté open source.

▶ Analyse technique sur Bitcoin, une semaine après le flash crash qui a fait saigner le marché.

>> 10% de réduction sur vos frais de trading ? Inscrivez-vous sur Binance (lien commercial) <<

Les 5 métriques de la semaine

812 000, c’est le nombre de transactions enregistrées sur le réseau Base, le 24 août. Pour la première fois, le réseau dépasse largement ses concurrents Optimism et Arbitrum.

6,25 BTC, il s’agit de la récompense obtenue par un solo-miner sur le réseau Bitcoin. Ce dernier a réussi l’exploit de miner un bloc, sans faire partie d’une pool de minage.

180 millions de dollars, c’est le montant en cryptomonnaies dérobé par les hackers nord-coréens depuis le début de l’année. C’est du moins ce qu’a révélé le service de renseignement sud-coréen.

1 million de dollars, il s’agit du montant transféré par Vitalik Buterin sur Coinbase. Un mouvement qui a effrayé la communauté, notamment suite au flash crash du 17 août.

3 mois de prison, c’est la peine prononcée contre l’ancien chef de produit d’OpenSea. Ce dernier est accusé d’avoir effectué plusieurs délits d’initiés.

3 milliards de dollars, il s’agit du montant en BTC accumulé par une whale inconnue. Finalement, Arkham Intelligence a révélé qu’il s’agissait d’un wallet lié à la plateforme Robinhood.

Bonne semaine sur le Journal du Coin ! 🙂

Pour vous, la technologie blockchain et les cryptomonnaies seront bientôt au cœur du quotidien de chacun d’entre nous. Vous pouvez vous exposer à Bitcoin, Ethereum et aux autres tokens sur l’exchange leader. Inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance, et économisez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).

Renaud H.

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, passionné de cryptos depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Recevez un condensé d'information chaque jour