Hebdo Crypto #252 – Les actualités Bitcoin et cryptomonnaies de la semaine

La semaine du 31/07 en bref. L’actualité concernant Bitcoin et les cryptomonnaies est en ébullition constante. Il peut arriver que des informations capitales se perdent dans le flux informatif quotidien et que vous passiez à côté des points importants. Ce format est là pour y remédier. Nous revenons sur l’actualité de la semaine passée dans lHebdo Crypto afin de vous tenir informés sur la situation actuelle des cryptomonnaies.

L’actualité crypto en bref

La SEC ne veut plus que Coinbase propose du trading de cryptomonnaies. Elle aimerait que la plateforme d’échange retire l’ensemble des altcoins, mais celle-ci pourrait conserver le Bitcoin.

Binance s’ouvre au marché de Dubaï. La plateforme d’échange a obtenu les autorisations pour opérer des services destinés aux investisseurs institutionnels.

Un millionnaire en crypto a été retrouvé mort. L’Argentin Fernando Pérez Algaba a été retrouvé démembré dans une valise, le 23 juillet.

Sam Bankman-Fried serait-il derrière le jeton BALD ? Après l’explosion du jeton BALD, plusieurs enquêteurs du web 3 ont découvert des liens entre le jeton et Alameda Research, envisageant que SBF soit lui-même à l’origine de ce rug pull.

Le WorldCoin est sous le coup d’une enquête en Allemagne. Le jeton qui vise à créer des identités numériques est épinglé par l’Allemagne concernant la gestion des données sensibles.

Les Ordinals de Bitcoin sont toujours dans le coup. En effet, ces derniers ont enregistré un record d’inscription en juillet, avec 400 000 inscriptions en moins de 24 h.

▶ Vers une fin d’année haussière pour les cryptos ?

>> Pourquoi se limiter à Bitcoin ? Inscrivez-vous sur Binance, et économisez 10% de frais (lien commercial) <<

Les 5 métriques de la semaine

71 %, c’est la part des BTC qui n’ont pas été déplacés depuis six mois. Une thésaurisation du BTC qui n’est pas sans rappeler celle qui a eu lieu sur l’or. De plus, 29 % de ces BTC n’ont pas été transférés depuis 2 à 3 ans.

42 millions de dollars, il s’agit du montant dérobé sur le protocole de finance décentralisée Curve. Cette attaque fait suite à une faille dans le langage de programmation de smart contract Vyper.

2 millions de dollars, c’est le montant perdu par un trader lors du rug pull du jeton BALD sur le layer 2 Base. Le memecoin était le premier à avoir atteint une telle capitalisation sur Base.

34, il s’agit du nombre de jetons qui seront listés par Binance au Japon. C’est un retour de la plateforme sur le sol nippon après avoir été boudé par l’Europe.

1 milliard de dollars, c’est le montant qu’aurait récupéré Michael Heart de PulseChain. Celui-ci fait désormais face à la justice américaine.

Bonne semaine sur le Journal du Coin ! 🙂

Pour vous, c’est décidé ! Pas besoin de tergiverser, vous dites “oui” aux cryptomonnaies ! Faites le plein de Bitcoin, d’Ether et autres tokens sur le plus grand exchange du monde. Courez vous inscrire sur la plateforme Binance, LA référence absolue du secteur, et bénéficiez de 10 % de remise sur vos frais de trading (lien commercial).

Renaud H.

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, passionné de cryptos depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.