Le hard Fork Donut offre à CELO une inter-opérabilité maximale

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Celo s'offre Donut pour maximiser son interopérabilité La blockchain optimisée pour le mobile Celo vient de dévoiler le hard fork Donut. Interopérabilité, meilleure compatibilité à Ethereum, les améliorations pleuvent. 

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-achat-Ethereum-ETH-trop-tard.png.

Celo : la blockchain mobile

Le 22 avril dernier, le protocole Celo a déployé son mainnet. Celui-ci vise à apporter une dimension mobile à l’écosystème DeFi jusqu’ici majoritairement pensé pour les ordinateurs.  

Sous le capot, Celo propose un environnement compatible avec l’EVM (Ethereum Virtual Machine), ce qui implique que l’ensemble des applications développées sur Ethereum peuvent y être portées sans avoir à modifier le code. Du côté du consensus, Celo se base sur un algorithme de Proof of Stake

Cette blockchain a attiré beaucoup d’attention après avoir reçu des financements de grands noms tels que Deutsche Telekom, Polychain Capital ou encore Coinbase, pour ne citer qu’eux. 

Hardfork Donut : Celo fait peau neuve

Jeudi 20 mai, le protocole Celo a fait l’objet d’un hard fork déployant plusieurs modifications et améliorations du protocole. 

Intitulé Donut, ce hard fork voit neuf CIP (Celo Improvement Proposal) validés et déployés. Parmi ces modifications, trois CIP ont particulièrement retenu notre attention. 

Dans un premier temps, le CIP-20 qui permet d’accéder à des fonctions précompilées, permet un accès moins cher à ces fonctions. D’après Yaz Khoury, l’auteur de la présentation de la mise à jour, cette fonctionnalité permettra à Plumo, une fonctionnalité de préservation de la vie privée, de voir le jour sur Celo. 

Dans un second temps, le CIP-35 assure une entière compatibilité entre Celo, les outils et les portefeuilles d’Ethereum. Ainsi, grâce à ce CIP, il sera désormais possible d’utiliser l’incontournable Metamask sur Celo. 

Pour finir, ce hard fork introduit le CIP-25, qui ajoute plusieurs fonctionnalités permettant d’entrevoir une meilleure opérabilité avec d’autres blockchains telles que Cosmos, NEAR ou Solana

Celo fait probablement l’un des paris les plus sensés en misant sur la DeFi. Ils ne sont d’ailleurs pas les seuls, de nombreux hedge fund lorgne sur la DeFi et ses rendements inégalables

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-achat-Bitcoin-BTC-encore-temps.png.

Auteur

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, crypto-enthousiaste depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER