Cryptomonnaies : Ce lobby fait campagne contre le maintien d’une commissaire anti-crypto de la SEC
Anti-anti-crypto en action. L’élection de Donald Trump semble insuffler l’espoir d’une dynamique réglementairement positive sur le marché des cryptomonnaies. Un changement de paradigme notable, dont la principale conséquence est un atterrissage du Bitcoin sur le niveau symbolique des 100 000 $. Car l’administration Républicaine en cours de structuration promet de développer une politique favorable à cet écosystème. Mais le groupe de pression Cedar Innovation Foundation en veut encore plus. C’est la raison pour laquelle il milite actuellement contre la possible reconduite de la commissaire anti-crypto de la SEC, Caroline Crenshaw.
- L’élection de Donald Trump a ravivé l’espoir d’une politique favorable aux cryptomonnaies aux États-Unis.
- Le groupe de pression Cedar Innovation Foundation a lancé une campagne contre la reconduite de la commissaire anti-crypto Caroline Crenshaw à la SEC.
Caroline Crenshaw : persona non grata à la SEC
Les États-Unis sont actuellement le théâtre d’un changement de politique notable au sujet des cryptomonnaies. Car l’administration très largement anti-crypto de Joe Biden va laisser place à une version Républicaine, bien décidée à intégrer ce sujet comme « un marché boursier à part entière ».
C’est la raison pour laquelle de nombreux postes clés sont actuellement donnés à des responsables politiques connus pour leurs positions favorables au cryptomonnaies. Avec, dans le même temps, la promesse de voir l’ennemi juré Gary Gensler abandonner son poste de président de la SEC en janvier prochain.
Mais il reste apparemment encore quelques obstacles en travers de la vision pro-crypto exclusive du groupe de pression Cedar Innovation Foundation. Comme par exemple la commissaire de la SEC, Caroline Crenshaw, connue pour ses positions très défavorables sur le sujet.
« Nous menons campagne dans la rue. Le Sénat devrait écouter les électeurs qui ont émis un mandat écrasant en faveur du changement en matière de cryptomonnaies, et non Elizabeth Warren qui veut tuer le secteur et ses opportunités de progrès en Amérique. »
Cedar Innovation Foundation
Le lobby crypto Cedar Innovation Foundation annonce une campagne numérique « à cinq chiffres et multicanal ». Cela afin d’exhorter les législateurs américains à ne pas reconduire Caroline Crenshaw pour un second mandat à la SEC. Car, de toute évidence, le maintien de l’ennemi crypto numéro 1 Elizabeth Warren au sein du Sénat est déjà une défaite de trop.