Grayscale lance deux nouveaux trusts crypto : Bittensor (TAO) et Sui (SUI)
Attrapez-les tous. Depuis plusieurs années, le gestionnaire de fonds Grayscale a lancé divers produits financiers liés aux cryptomonnaies. Parmi eux, plus d’une vingtaine de trust sur diverses cryptomonnaies. Et l’entreprise ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. En effet, elle vient d’annoncer le lancement de deux nouveaux trusts crypto.
Grayscale ajoute deux trusts crypto à son portefeuille
Grayscale a bien compris ce qu’il se jouait sur les cryptomonnaies et ne compte pas laisser passer le train. Ainsi, elle a d’ores et déjà lancé une multitude de produits financiers liés aux cryptos.
Selon les informations rapportées par nos confrères de The Block, Grayscale aurait lancé deux nouveaux produits financiers liés à Bittensor (TAO) et Sui (SUI).
« Nous sommes ravis d’ajouter Bittensor et Sui à notre gamme de produits, et nous pensons que Bittensor est au centre de la croissance de l’IA décentralisée, tandis que Sui redéfinit la blockchain des contrats intelligents. »
A déclaré Rayhaneh Sharif-Askary, responsable produit chez Grayscale.
En pratique, Grayscale va créer deux nouveaux trusts pour le TAO et le SUI. Pour rappel, ces trusts permettent aux investisseurs d’obtenir une exposition aux cryptomonnaies sans avoir à les acheter directement.
À la place, les investisseurs achètent des actions du trust où chaque action représente une part des actifs détenus par le trust. De ce fait, les investisseurs plus traditionnels pourront s’exposer au TAO et au SUI, sans pour autant avoir à gérer leur détention.
À la fin du mois de juillet, Grayscale s’est vu approuver un autre produit de taille : son ETF Ethereum Spot. En effet, cela fait plusieurs mois que la SEC avait approuvé ces ETF, pourtant il aura fallu attendre que les différents gestionnaires de fonds adaptent leurs dossiers aux nouvelles exigences de l’agence américaine.